À la uneActualitéInsoliteInternationalSanté

Un ado devient sourd et aveugle à cause de la malbouffe

Un adolescent est devenu sourd et aveugle après avoir suivi un régime alimentaire principalement à base de frites. Les problèmes de santé du jeune homme ont commencé dès 14 ans.

Un jeune homme habitant à Bristol, au Royaume-Uni, a subi de lourdes pertes de la vue et de l’audition. La raison ? Il ne mangeait que frites, des chips, des saucisses, du pain blanc et des sodas depuis l’école primaire. Des carences ont alors été repérées et cela ne s’est pas arrangé avec le temps. Cet ado est devenu sourd et aveugle en l’espace de quelques mois.

Des dégâts irréversibles

Constamment fatigué, l’adolescent a consulté un médecin à l’age de 14 ans. Il diagnostique chez le jeune homme une carence en vitamines B12, dont on lui prescrit des injections, et quelques conseils diététiques. Un an plus tard, des troubles de l’audition et de la vue commencent à se manifester chez le jeune homme. Deux années suivent et il finit par se rendre à l’hôpital universitaire de Bristol. Les médecins découvert alors qu’il souffre d’une maladie appelée neuropathie optique nutritionnelle (NON). Un phénomène lié à l’absorption de substances toxiques ou de carences nutritionnelles.

Aujourd’hui, le constat est rude. Le garçon souffre d’un trouble de l’alimentation restrictif qui touche particulièrement les enfants. Les victimes deviennent sensibles au goût, à la texture, à l’odeur et à l’apparence de certains aliments. “Quand on nous a dit que les dégâts étaient irréversibles ça a été un cauchemar”, raconte la mère de l’adolescent à The Independant. Le jeune homme a été contraint d’arrêter ses études d’informatique à cause de son handicap. A 17 ans, il avait perdu la vue. “Son champ visuel central est ruiné”, a déclaré le Dr Atan. Son état s’est aujourd’hui stabilisé mais les dégâts sont irréversibles. L’ado est devenu sourd et aveugle.

A lire aussi : https://vl-media.fr/alimentation-bientot-une-taxe-sur-les-produits-trop-sales/

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux