À la uneActualitéInternational

Un ancien SDF héroïnomane devient millionnaire grâce à des jus détox

Khalil Rafati, un ancien SDF accro à l’héroïne originaire de Los Angeles, est devenu millionnaire en ouvrant des bars à jus détox.

C’est l’histoire d’une résurrection. Celle d’un SDF qui a traversé l’enfer de la drogue et qui vit aujourd’hui dans le bonheur et la prospérité. Le héros de ce conte de fées à l’américaine s’appelle Khalil Rafati, et il a 46 ans. Il y a seulement 13 ans de cela, il vivait une vie d’errance dans les rues de Los Angeles.

Arrivé jeune dans la cité des anges, il avait fui l’Ohio et une enfance marquée par les sévices et les abus sexuels. Dans la ville californienne, il a commencé à gagner sa vie tant bien que mal en vendant des voitures. Puis, pour arrondir ses fins de mois, il s’est mis à dealer de la drogue. C’est là que sa descente aux enfers a commencé.

En plus de vendre de la kétamine et de l’ecstasy, il se met lui-même à en consommer tous les jours. Puis il devient accro à l’héroïne.

« Comment j’ai oublié de mourir »

Le tournant est survenu en 2001, lorsque notre héros fait une overdose à l’héroïne. Alors qu’il est proche de la mort, les médecins parviennent à le réanimer in extremis. « J’avais finalement touché le fond du fond », admet-t-il aujourd’hui au New York Times. Il a également raconté son incroyable rédemption dans un livre, intitulé How I forgot to die (Comment j’ai oublié de mourir).

Des SDF dans le quartier de Skid Row à Los Angeles. C'est dans ce quartier que Khalil Rafati a vécu l'enfer de l'addiction.

Des SDF dans le quartier de Skid Row à Los Angeles. C’est dans ce quartier que Khalil Rafati a vécu l’enfer de l’addiction. Crédits : quietmike.org

En 2003, après son overdose, Khalil Rafati décide de changer radicalement de vie. Il entame d’abord une cure de désintoxication. Puis une connaissance lui parle des « jus détox ». Ces boissons pleines de vitamines, réputées pour « régénérer le corps », ont le vent en poupe à Los Angeles. Il décide alors d’en consommer en complément de sa cure.

Puis il décide d’ouvrir une sorte de club de soutien et d’entraide pour héroïnomanes. Et il a l’idée de créer lui-même ses jus détox et de les faire goûter aux membres de son club. L’engouement est tel qu’il dépasse le cadre du club. « C’est devenu un peu gênant, parce que des gens venaient de l’extérieur et n’avaient rien à voir avec les problèmes d’addiction », se souvient-il.

Patron de six bars

Aujourd’hui, l’ancien SDF est devenu millionnaire. Il possède six bars et compte des clients prestigieux comme l’acteur David Duchovny ou le chanteur des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis. Son compte Instagram montre des images d’un homme sain, sportif et heureux. Rien à voir avec les photos de sa vie d’héroïnomane, où l’on voyait un homme d’une maigreur morbide, la peau marquée par les ulcères et les hématomes (images en une).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux