À la uneBeauté-femmeMode-femmeSociété

Un ange trans rejoint Victoria’s Secret

Elle a cru en ses rêves. Valentina Sampaio est le premier mannequin transgenre à rejoindre la marque Victoria’s Secret.

Valentina Sampaio, c’est l’un des nouveaux visages de la ligne Victoria’s Secret PINK. A seulement 21 printemps, la jeune femme est officiellement le premier mannequin transgenre à rejoindre la marque de prêt-à-porter féminin. Une grande nouvelle et une révolution pour la marque que la top modèle brésilienne s’est empressée de partager sur les réseaux sociaux en publiant une photo prise dans les coulisses d’un shooting à New-York.

Sur le cliché, la belle brune arbore un peignoir blanc. En légende on peut voir plusieurs hashtag et notamment : « #diversity ». 

Un nouveau fantasme ? 

L’année dernière, Victoria’s Secret avait créé une grande polémique suite à des propos dégradants envers les mannequins transgenres. Dans une interview, l’ancienne PDG de la marque avait affirmé qu’aucun mannequin trans ne pourrait fouler le catwalk vêtue de leurs talons aiguilles et leurs ailes : « Non, je ne pense pas que nous devrions faire ça. Pourquoi ? Parce que notre défilé est un fantasme. C’est un divertissement exceptionnel de 42 minutes. Voilà ce que c’est », avait rétorqué Ed Razek avant de présenter des excuses : « Nous avons déjà reçus des modèles trans lors des castings. Et comme beaucoup d’autres, elles ne sont pas arrivées jusque à la phase finale. Mais ça n’avait rien à voir avec leur genre ».

L’étendard glamour d’une cause en marche 

Valentina Sampaio incarne malgré elle un combat de tous les jours. En mars 2017, elle avait déjà remporté la première manche en devenant le premier mannequin transgenre à faire la Une de Vogue Paris. Une fierté immense pour la jeune femme qui lutte contre les préjugés et contre la violence faite à la communauté LGBT : « C’est important parce que la mode est un instrument pour qu’à l’avenir on ne parle plus de nous avec des préjugés », avait elle dit dans un entretien accordé à l’AFP. 

A lire aussi : Victoria’s Secret : la marque de lingerie ouvre son premier Flagship au Forum des Halles à Paris.

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d'une nouvelle série

À la uneActualitéCultureSortiesSpectacles

On a vu pour vous ... Jeff Panacloc contre-attaque

À la uneActualitéCultureFranceSortiesSpectacles

Après 9 mois d'absence, CopyComic réapparaît et s'attaque à Thomas Ngijol

À la uneActualitéBrèvesFaits DiversMédias

Cyril Hanouna et Gilles Verdez mis en examen

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux