À la uneEnvironnementFranceInternational

Un chasseur espagnol a tué l’ourse Sarousse

L'ours Sarousse a été abattue par un chasseur espagnol

L’ourse Sarousse, introduite en France en 2006, a été abattue par un chasseur dans les Pyrénées espagnoles

Ce dimanche, un chasseur espagnol a indiqué avoir tué Sarousse, l’ourse slovène introduite en France en 2006. Sarousse a été abattue dans la vallée de Bardaji, dans la province de Huesca, lors d’une battue aux sangliers. Le chasseur a évoqué la légitime défense auprès des autorités aragonaises. Selon le journal Heraldo, il aurait d’abord crié pour effrayer l’animal. En vain. Le voyant s’approcher, il aurait donc tiré à trois reprises sur l’animal.

La Garde civile, la gendarmerie espagnole, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte. De plus, une nécropsie doit être réalisée ce lundi par les techniciens du gouvernement d’Aragon. Ces derniers doivent confirmer les causes de sa mort.

Sarousse était âgée de 21 ans. Cette ourse Slovène avait été capturée puis introduite en France en 2006. Elle s’est ensuite déplacée en 2010 entre le Luchonnais français et le Val d’Aran espagnole. Depuis, l’ourse s’était fixée dans les Pyrénées Aragonaises.

Trois ours morts en 2020

Sarousse est donc le troisième ours à être tué cette année. Le premier a été tué d’une balle en Haute-Ariège au printemps. Une enquête est en cours. Le coupable n’ayant toujours pas été retrouvé. Cachou, le second ours âgé de cinq ans, a été retrouvé mort dans le Val d’Aran. Un agent de l’environnement a été arrêté. Il aurait empoisonné l’animal.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux