Voyages

4 choses à faire en attendant la reprise des voyages

Pour les férus de voyages, la période actuelle est particulièrement difficile à vivre. Contraints à rester chez eux, ils n’ont pas la possibilité d’assouvir leur soif de découvertes dans de nouvelles contrées. C’est votre cas ? Aucun souci, voici 4 choses à faire pour patienter entre deux voyages.

1 Préparez votre prochain voyage

Votre première option est de profiter de ce temps libre pour planifier et préparer vos futurs séjours. Choisissez vos destinations, les lieux d’intérêts et les activités à faire ; puis réservez l’hébergement, les vols et autres services nécessitant une réservation.

Compte tenu du contexte actuel, veillez néanmoins à prévoir des voyages à des dates assez lointaines. Vous éviterez ainsi les désagréments d’un report ou d’une annulation.

Saisissez également l’occasion pour acheter de nouveaux équipements de voyage, si vous en avez besoin. En effet, une pause entre deux séjours vous donne le temps de faire les recherches nécessaires et de ne rien acheter dans la précipitation. Vous serez alors parfaitement équipé pour vos futures péripéties !

2 Documentez vos séjours

Ensuite, pensez à documenter vos précédents voyages pour mieux vous en souvenir dans quelques années. Cela passe d’abord par le tri de vos photos. Vous en avez probablement des centaines voire des milliers, qui s’accumulent au fil de vos excursions. Prenez donc le temps de les trier et de les organiser, en vue de créer un album photo personnalisé. Vous pouvez même opter pour un format en chapitres, avec un album par voyage. Si le concept vous intéresse, vous trouverez plus d’informations sur ce site.

Pour compléter votre album photo personnalisé, notez également vos meilleurs souvenirs de voyage. Et si vous aimez écrire, vous pourriez carrément raconter vos séjours de manière chronologique et détaillée, dans un journal personnel ou sur un blog.

3 Faites des voyages virtuels

Si découvrir de nouveaux endroits vous manque beaucoup, avez-vous envisagé les voyages virtuels ? Pour cela, vous pouvez tout simplement vous promener sur Google Earth et découvrir des lieux inédits via Google Street Views.

Et pour un côté encore plus fun, essayez le jeu en ligne GeoGuessr. Parachuté à un endroit aléatoire de la planète, vous vous déplacez sur une carte réelle et devez deviner où vous vous situez. Ce jeu si addictif vous fera facilement patienter jusqu’à votre prochain voyage !

4 Profitez de chez vous

Pour finir, il est important de profiter de votre domicile lorsque vous n’êtes pas en voyage. Même si vous avez hâte de repartir, prenez le temps de savourer le plaisir d’être chez vous. Aussi attrayant que soit le plaisir du voyage, veillez à vous (re)poser et à vous ressourcer quand vous êtes à la maison.

Cette approche rejoint le concept de pleine conscience, qui consiste notamment à vivre pleinement dans l’instant présent et à se recentrer sur soi-même. Profiter de la douceur de votre foyer vous aidera à vous détendre, et vous serez bien moins frustré par la privation de voyage.

Même si vous êtes accro au frisson du voyage, patienter entre deux séjours peut être très bénéfique. Cela vous permet de savourer d’autant plus chaque séjour et de faire de chacun un moment unique.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    Voyages

    Peut-on partir à l’étranger ? Faut-il une assurance ?

    Voyages

    4 choses à faire en attendant la reprise des voyages

    Voyages

    Coronavirus : vers une crise de l’aviation d’affaires ?

    Voyages

    Préparer son voyage au Vietnam

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux