Le 31 Mai, le Longines Paris Eiffel Jumping s’est annoncé au Parisien par l’intermédiaire de l’opération « un cheval dans la ville ». Radio VL était présent et a suivi le cheval à travers Paris. Nous vous proposons un petit résumé de cette matinée.
Imaginée par l’agence 1001 vagues, #unchevaldanslaville est une opération de promotion du Longines Paris Eiffel Jumping. De 8h à 12h45 un cheval a arpenté la capitale et a fait quelques haltes dans certains lieux emblématiques de Paris.
Un parcours sous le soleil de Paris
A 8h, sur la place de l’Hôtel de Ville, l’opération se met en place. Le cheval est sorti du camion et commence à s’acclimater au bruit des klaxons parisiens. La cavalière en profite pour lui faire se dégourdir les pattes. Quelques passants intrigués s’approchent. Les touristes profitent du spectacle pour prendre des selfies avec l’animal.
– Opération « un cheval dans la ville » – Hôtel de Ville –
Sur la façade de l’Hôtel de Ville, le logo de Paris 2024.
Après avoir découvert l’Hôtel de Ville, direction les Pelouses de Breteuil derrière les Invalides. Le soleil étant au rendez-vous les pelouses se remplissent au fur et à mesure de la matinée.
De la pelouse, il n’en fallait pas plus à l’équidé pour être heureux. Il s’est fait plaisir en broutant le plus d’herbe possible. Attirant au passage le regard assez étonné de certains chiens de voir un cheval.
– Opération « un cheval dans la ville » – Pelouses de Breteuil –
Un casting de choix pour la conclusion de l’opération
Enfin pour finir sa traversée de Paris, toute l’équipe se retrouve au Champ de Mars devant la Tour Eiffel. C’est ici qu’aura lieu le Longines Paris Eiffel Jumping. Et pour conclure cette matinée plusieurs célébrités se sont joints à l’opération.
Ainsi nous avons pu apercevoir : Virginie Coupérie-Eiffel (présidente et fondatrice du Jumping), Guy Drut (ancien champion olympique et membre du CIO), Iman Pérez (fille de Vincent Pérez), Alain Ducasse et Frédéric Vardon (chefs étoilés), Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat (propriétaires du cafés de l’Homme).
À cette occasion, le cheval a pu poser devant la Tour Eiffel mais également avec les personnes citées précédemment.
– Opération « un cheval dans la ville » – Champ de Mars –
Paris 2024 oblige, les participants à cette photo de famille ont réalisé le signe désormais très connu signifiant que l’on soutient Paris dans la course aux Jeux Olympiques face à Los Angeles. Une belle image pour finaliser l’opération « un cheval dans la ville ».
A lire aussi : Virginie Coupérie-Eiffel au Trophée des Managers du Sport
Le Longines Paris Eiffel Jumping
La compétition 5* de saut d’obstacles aura lieu au Champ de Mars du 30 juin au 2 Juillet le tout dans une ambiance sportive, urbaine et culturelle.
L’étape majeure du Longines Global Champions Tour, réunit chaque année les 30 meilleurs cavaliers du monde, dont des champions olympiques, on pourra compter sur les 250 chevaux pour faire de ces trois jours un spectacle visuel merveilleux qui se jouera devant plus de 30 000 spectateurs.
3 jours de compétitions, mais pas que. Un « Grand Village » sera construit expressément pour l’événement et se situera à côté du terrain d’échauffement des grands champions. Plusieurs animation y seront proposées au public gratuitement.
Nous pourrons alors voir : des spectacles équestres, un carrousel Longines, des initiations poneys et bien d’autres surprises.
Cet événement sera également l’occasion de pouvoir s’ouvrir à la Gastronomie, à l’Art et à la Culture. En atteste la présence du chef de renommée mondiale, Alain Ducasse, de l’architecte Jean-Michel Wilmotte mais aussi JonOne, grapheur qui a imaginé l’affiche de la compétition.
N’oubliez pas du 30 Juin au 2 Juillet, les meilleurs cavaliers du monde se donnent rendez-vous pour une compétition exceptionnelle, le Longines Paris Eiffel Jumping.
Retrouvez la vidéo de cette matinée spéciale pour le monde de l’équitation