À la uneActualitéCinémaInsolite

Un cinéma flottant pour l’ouverture de Paris Plage 2020 !

Un cinéma flottant ? Non vous ne rêvez pas ! A l’occasion de l’ouverture de Paris Plages 2020, un cinéma sur l’eau s’installe dans le bassin de la Villette !

Le samedi 18 juillet dès 19h, plongez dans “Le Grand Bain” de Gilles Lellouche !

Paris a vu les choses en grand pour l’ouverture de sa saison estivale. En partenariat avec mk2 et Häagen-Dazs, la Ville de Paris vous organise un évènement aussi spectaculaire qu’insolite ! Le tout premier cinéma flottant, gratuit et éco-responsable, voit le jour ! Le 18 juillet, dès 19h, vous pourrez donc vivre une expérience unique à bord d’une embarcation sur le bassin de la Villette, située dans le 19ème arrondissement. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour avoir la chance d’obtenir une place !

38 embarcations électriques de Marin d’Eau Douce pouvant accueillir 2 à 6 personnes seront mises à disposition dans le bassin de la Villette. Pour ceux craignant le mal de mer ou n’ayant pas obtenu de place sur ces petits bateaux, 150 transats seront installés sur les quais. L’expérience n’en sera pas moins grandiose ! Et pour rester dans le même esprit, vous aurez l’occasion de voir ou revoir le film à succès de Gilles Lellouche, “Le Grand Bain” sur grand écran. Paris Plages diffusera en amont A Corona Story de Victor Mirabel, le court-métrage gagnant du concours “le court-métrage confiné” organisé par la société de cinéma mk2.

Pour obtenir une place, rendez-vous sur le site d’un été particulier dès le 7 juillet à partir de 10h jusqu’au mercredi 15 juillet. Il vous faudra remplir un formulaire et croiser les doigts. Un tirage au sort aura ensuite lieu pour sélectionner les grands gagnants (vous recevrez la réponse par mail) ! Et en bonus, Häagen-Dazs distribuera GRATUITEMENT ses fameuses crèmes glacées dont tout le monde raffole.

Cette projection sur l’eau respectera les normes sanitaires, toujours en application. Les gestes barrières devront également être respecter.

A lire aussi : Cinq bonnes raisons d’aller (re)voir La Haine au cinéma

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux