Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéFrance

Un entrepreneur français pour représenter les Français d’Asie, Océanie, CEI

Sébastien BRETEAU a décidé de se porter candidat aux élections législatives des 3 et 17 juin 2012 dans la 11e circonscription des Français établis hors de France créée par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008.

Sa candidature s’inscrit dans le prolongement de son implication depuis plus de 15 ans auprès de la communauté des expatriés français sur le terrain de l’emploi, du développement économique et du rayonnement de la culture française.

La force de ses convictions politiques, l’énergie, la ténacité et le succès qui caractérisent le parcours de cet entrepreneur récompensé par Christine Lagarde seront des atouts essentiels pour faire entendre la voix de la 11e circonscription des Français établis hors de France à l’Assemblée Nationale.

Sébastien BRETEAU et sa suppléante Séverine ROD se présentent sous l’étiquette Divers Droite. Ils sont les seuls expatriés qui vivent et travaillent dans la 11e circonscription à représenter la Droite à cette élection.

Par sa candidature, Sébastien BRETEAU veut promouvoir une approche de la politique qui s’inspire de la culture entrepreneuriale. Son action entend aussi inciter la France à s’ouvrir à la diversité du monde pour que l’étranger soit perçu comme une opportunité avant d’être un risque.

Sébastien BRETEAU déclare : «Alors que les effets d’annonces des candidats à la présidentielle stigmatisent mes compatriotes expatriés et menacent leurs droits, le risque d’une fracture entre la France métropolitaine et sa diaspora augmente. Je suis déterminé à agir pour les rapprocher harmonieusement et je ferai des propositions concrètes en ce sens tout au long de ma campagne.

Ma candidature reflète ma volonté de relayer la vision des expatriés français de la 11e circonscription au niveau national et de s’appuyer sur leur dynamisme pour contribuer au rayonnement diplomatique, économique et culturel de la France sur la scène internationale, et en particulier dans la région Asie-Océanie-CEI

Au-delà des réponses aux attentes des électeurs dont je partage le quotidien, je veux œuvrer pour donner à notre circonscription une visibilité durable qui dépasse le cadre de ce premier mandat. »

Séverine Rod ajoute : «Demain nos élus à l’assemblée seront nos porte-paroles. Qui est mieux placé que nous, français vivant à l’étranger pour proposer et porter les réformes nécessaires pour que la France ait un rôle moteur dans le devenir de ce monde en pleine évolution ? Utilisons l’énergie, le dynamisme et la capacité d’écoute de Sébastien qui prend l’engagement, avec nous, d’agrandir la France. En tant que mère de famille et femme active, je suis particulièrement sensible aux propositions de Sébastien sur l’éducation, sur la nécessité de savoir mieux accueillir en France des talents étrangers ainsi que de favoriser les parcours réussis des jeunes français à l’international. Et vous ? »

http://www.sebastien-breteau-2012.com/ma-demarche

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInsolite

Pourquoi on ne doit pas sourire sur ses photos d'identité ?

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur le film "Rencontre du 3ème type" de Steven Spielberg

ActualitéInsoliteInternational

Pourquoi la tour de Pise est-elle penchée ?

ActualitéFranceSociété

C'est quoi ce phénomène de "Grande démission" venu des États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux