À la uneActualitéInsoliteInternational

Un évêque espagnol démissionne pour une autrice de romans érotiques et sataniques

Xavier Novell, évêque ultraconservateur espagnol, a quitté son épiscopat le mois d’août dernier. La raison ? Son amour pour une psychologue qui publie des textes érotiques et sataniques.

Cette annonce avait surpris tout le monde en Espagne. Xavier Novell, l’évêque le plus jeune de l’histoire du pays, a démissionné de son poste “pour des raisons personnelles”. Agé de 52ans, il était à la tête du diocèse de Solsona en Catalogne. L’évêque espagnol était connu pour ses prises de positions anti-avortement, anti-divorce et homophobes. Ce Catalan a notamment été l’auteur de plusieurs déclarations chocs. Il définissait l’avortement comme “l’un des plus grands génocides de l’histoire”. Il aurait aussi organisé des thérapies pour “guérir” de l’homosexualité mais aussi des séances d’exorcisme.

Evêque depuis 2010, Xavier Novell était très médiatisé dans le pays de la péninsule ibérique. L’annonce de sa démission par le Vatican le 23 août dernier a étonné du monde. Mais plusieurs semaines après, le quotidien El Pais a révélé les raisons de celle-ci. L’évêque est tombé amoureux d’une femme. Et pas n’importe laquelle.

Une romancière érotico-satanique

Silvia Caballol est une psychologue connue pour ses nombreux textes érotiques dont la plupart sont déconseillés au moins de 18 ans. Elle aborde aussi à de nombreuses reprises les questions autour du satanisme à travers ses protagonistes. Dans l’Enfer, dans la luxure de Gabriel, l’autrice définit son ouvrage comme “un tourbillon de sensations où il met en échec, avec un langage direct et une intrigue inédite, notre système moral, nos valeurs et nos croyances religieuses”.

De plus, Silvia Caballol est divorcée et mère de deux enfants. Le comble pour une personne se déclarant foncièrement anti-divorce. Mais pour vivre son amour, il a tout abandonné jusqu’à renoncer à son diocèse et ses principes. Selon Religion Digital, Xavier Novell aurait déclaré à des proches, “Je suis tombé amoureux, pour la première fois de ma vie, et je veux arranger les choses”.

Ce couple formée entre une femme passionnée de luxure et un homme religieux fortement conservateur ressemble beaucoup au synopsis d’un téléfilm. Et pourtant, Xavier Novell et Silvia Caballol viennent d’emménager ensemble dans la banlieue de Barcelone. L’ancien évêque se projette déjà dans le futur et souhaite se reconvertir dans l’agronomie.

A lire aussi : Canada : Des écoles brûlent plus de 5000 livres considérés comme néfastes aux autochtones

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux