À la uneActualitéCinémaCultureSéries Tv

Un film et des séries dérivées Star Wars annoncés par Disney

Star Wars : un film et dix séries tirées de l'univers annoncés par Disney

Lors de la conférence des investisseurs, Disney a dévoilé un programme chargé pour l’univers Star Wars

Il semblerait que Disney ne soit pas près d’abandonner sa franchise Star Wars. Cette nuit, le géant a annoncé l’arrivé d’un nouveau film, “Rogue Squadron“. Ce dernier sera réalisé par Patty Jenkins déjà aux commandes “Wonder Woman“.

Le film se déroule dans “le futur de la galaxie” et se concentrera sur la “future génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies” a annoncé Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilms.

C’est la première fois qu’une femme sera aux manettes d’un film Star Wars. La réalisatrice a fait savoir sur compte Twitter que “Rogue Squadron” sortira en salle pour Noël 2023. ” C’est une visionnaire. Elle sait faire la part des choses entre l’action et le coeur. J’ai hâte de voir ce qu’elle va faire pour la galaxie Star Wars” a indiqué Kathleen Kennedy.

10 séries sur l’univers Star Wars

En plus du film, Disney a annoncé hier, lors de sa conférence pour les investisseurs, dix séries de la franchise Star Wars. Deux d’entre elles sont dérivées de “The Mandalorian“. La première série se concentrera sur l’histoire de Ahsoka Tano – qui vient de faire ses débuts dans la saison 2 de “Mandalorian – incarnée par Rosario Dawson. La seconde “Rangers of the New Republic” se déroulera, elle aussi, à la même période que “Mandalorian”. On retrouvera aussi les aventures Lando Calrissian, qui pour l’occasion se voit attribuer sa propre série. Rendu célèbre par la trilogie Star Wars, Lando sera dirigé par Justin Simien, créateurs de la série “Dear White People”.

La firme Disney prévoit aussi “Andor“, centrée sur Cassian Andor, l’espion rebelle de Rogue One. Le géant a annoncé hier que le tournage avait débuté il y a trois semaines dans les studios de Londres. Pour la première fois, on suivra le déroulement d’une enquête spatiale grâce à “The Acolyte“. Cette dernière prendra place pendant “les dernières heures de la République” selon Lesly Headland (Russian Doll), la réalisatrice.

Très attendu, Anakin Skywalker fait son retour en tant que Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenoby.

Trois dessins animés vont aussi voir le jour : “Star Wars : The Bad Batch“, “A Droid Story” et “Star Wars : Visions“. Respectivement, l’un reviendra sur les clones de Bad Batch – vu dans The Clone Wars – et l’autre introduira un nouveau héros, guidé par le duo R2-D2 et C-3PO. Quant au dernier dessin animé, il nous fera découvrir l’univers animé Star Wars au travers de la vision de dix studios d’animations japonais.

Un autre film en prévision

La firme Disney ne s’arrête pas là et annonce aux fans la production d’un nouveau film. Aucune information n’a été dévoilée à son sujet. Nous savons seulement que le film sera réalisé par Taika Waititi. Selon Kathleen Kennedy le film sera “frais, inattendu et… unique“.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Yannick Jadot remporte la primaire écologiste contre Sandrine Rousseau

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... Charmed, sortilèges, amour et girl power

À la uneSéries Tv

Charmed arrive le 22 octobre sur TMC à 21h05

À la uneActualitéMusique

Le chanteur américain R. Kelly, coupable de plusieurs crimes sexuels

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux