Ce matin aux alentours de 6 heures, sur le Boulevard Jean XXIII à Nice, un homme armé d’un fusil a tiré sur les habitants du quartier depuis le balcon de son appartement.
Il s’est alors retranché dans son appartement refusant de sortir et tirant encore à plusieurs reprises. Le RAID, dépêché sur place, aura mis 3 heures pour le déloger.
D’après une source policière, l’incident serait du à un différend familial qui aurait dégénéré.
« Une femme et deux enfants couraient »
Chloé Doglioli, âgée de 18 ans, a tout vu : « J’ai été réveillée vers 6 heures du matin par deux coups de feu. D’un coup, deux enfants et une femme sont sortis en courant.
La police est arrivée sur place, et l’homme a tiré encore plusieurs fois ! »
Son appartement a du être transformé en QG Mobile : « Les pompiers ont déplacé mon voisin dans mon appartement qui a été touché par l’homme pour le soigner ! Puis ils l’ont évacué vers l’hôpital »
Enfin, le RAID arrivera à interpeller le forcené « Le RAID est intervenu, ils sont allés dans l’appartement et ils viennent juste de sortir avec lui ! »
La vidéo de l’intervention du RAID filmée par l’un des témoins
La voisine de Chloé, M. Binacchi, est choquée. Son mari a été touché par le forcené : « Il va bien fort heureusement ! Les pompiers l’ont emmené à l’hôpital. C’est surtout ma petite-fille qui a été choquée ».
L’habitante raconte la scène : « On a vu les enfants crier ‘Au secours ! Il nous tire dessus !’ Ils couraient avec une femme, je crois que c’était sa famille d’ailleurs !
C’est au moment où mon mari est sorti que l’homme lui a tiré dessus ! «
Le Maire de Nice, Christian Estrosi, qui s’est rendu sur place, a félicité le professionnalisme des forces de police qui ont interpellé le forcené.