À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d’un film

Arnaud Klein vient de battre le record du monde de visionnage d’un film en regardant Kaamelott 203 fois. Une performance reconnue par Alexandre Astier qui est venu assister à une séance avec lui.

Arnaud Klein l’a fait ! Ce Rémois de 34 ans s’est lancé le défi au mois de juillet dernier de battre le record du monde de visionnage d’un film au cinéma. Et son choix s’est dirigé sur Kaamelott Premier Volet sorti au cinéma le 21 juillet 2021. Le Rémois ne l’a jamais caché, il est un grand fan de l’univers d’Alexandre Astier. “Je veux que ce film est au moins un record du monde. Celui du plus gros imbécile qui est allé le voir 200 fois” déclare-t-il dans une vidéo YouTube où il explique son projet.

Depuis sa sortie dans les salles, le jeune homme a donc vu 203 fois le même film en moins de deux mois. Ce qui équivaut à une moyenne de plus de 3 films par jour. Le Français s’est ensuite inscrit sur le site du Guinness World Record pour faire officialiser son record. Arnaud Klein s’est ensuite lancé dans ce défi qui s’est révélée être une aventure riche en rencontre et en opportunité.

Une rencontre avec Alexandre Astier

Arnaud Klein a donc commencé son défi le 20 juillet dans le Pathé Gaumont de Reims. Un projet réalisable puisqu’il disposait d’un pass illimité lui permettant d’obtenir des places gratuitement. Le Rémois commence à se créer une communauté autour de son projet. Il partage après chaque séance sur les réseaux sociaux son ticket et son avancée de séance en chiffres.

L’enchaînement des séances commence à changer Arnaud. Le monteur change son rythme de vie et son alimentation pour voir le film à de nombreuses reprises. “Je ne bois plus d’alcool, car ça fatigue trop et j’ai remplacé les sucres rapides des gâteaux par des fruits”, explique le Rémois au Parisien. “J’ai commencé à faire de la rétention d’eau, car je ne bougeais plus, j’avais des problèmes de temporalité et de mémoire, je ne savais plus du tout quel jour on était. Mon cerveau passait d’un univers sombre à la lumière entre les séances, j’avais donc l’impression de vivre 4 jours en un”.

Il commence à se mettre au sport et à la méditation pour évacuer ce stress et rester en forme. Il perd alors 13kg durant cette période. Un défi compliquée mentalement qu’il n’aurait jamais pu réussir sans l’aide de sa femme et des personnes qui l’encourageaient sur les réseaux sociaux.

Mais surtout, il a reçu le soutien du réalisateur du film, Alexandre Astier. Le créateur de la série Kaamelott a suivi comme des milliers des personnes le défi d’Arnaud sur les réseaux sociaux et est venu assister à une séance avec lui le 15 septembre dernier. Une sorte de consécration après tous ses efforts des dernières semaines. Mais cela ne s’arrête pas là, le trentenaire avait déjà rencontré Alexandre Astier sur le plateau de Quotidien le 30 août.

Un record encore en cours

Un grand événement autour de son 203ème visionnage a été organisé. Des centaines de fans de la série de tout l’hexagone se sont rendus dans le cinéma rémois pour accompagner Arnaud. Sa famille et ses amis étaient aussi présents pour ce grand moment. Cette séance devait marquer la fin de son défi mais il n’en est rien et le Rémois compte bien aller plus loin.

A ce jour, il porte son total de visionnage de Kaamelott à 204. Pour rappel, l’ancien record du monde homologué a été réalisé en 2019 par un Américain, Ramiro Alanis, qui avait visionné à 191 reprises le film Avengers Endgame. Son record non-officiel se porte à 202 visionnages, c’est pourquoi le nombre 203 était important à atteindre pour Arnaud.

Le Rémois devra quand même attendre un moment avant que son record soit officialisé. Le monteur va devoir fournir plus de 1000 preuves au Guinness World Record pour prouver qu’il a bien assisté à toutes les séances. Il compte néanmoins sans doute pousser jusqu’à 222 séances qui font pour lui “un magnifique palindrome”.

A lire aussi : Comprendre Dune en 5 minutes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux