À la uneActualitéBrèves

Un homme tué par un requin à la Réunion

Un homme d’une trentaine d’années a eu la jambe arrachée par un requin alors qu’il surfait le long des côtes de la Réunion.

Le drame a eu lieu à Saint-Leu, petit port de pêche de l’ouest de l’île réunionnaise. Un homme d’une trentaine d’années surfait au large dans une zone interdite à la pratique du surf. Il a été attaqué à 16h30 heure locale, donc 14h30 pour la métropole.

La Réunion. Saint-Leu, lieu de l’attaque, est le point rouge à l’ouest.

Le squale lui a arraché la jambe. Son corps a dérivé. Il a été repêché quelques minutes plus tard au port de Saint-Leu où le décès a été déclaré selon l’AFP.

Quelques heures avant l’attaque, la préfecture de La Réunion avait lancé un appel à “la plus grande vigilance. Cet appel venait car la réunion entre dans une période transitoire, entre l’été et l’hiver austral. « La fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue, potentiellement dangereux, se fait plus importante au fur et à mesure que l’on rentre dans l’hiver austral. » La température de la mer baisse et est donc plus fréquentable pour ces squales.

24e attaque de requin depuis 2011

Cette attaque est la 24e depuis ce qu’on appelle « la crise des requins » de 2011. Parmi ces 24, 10 avaient déjà été meurtrières avant celle de cet après-midi. La dernière attaque meurtrière avait eu lieu le 30 janvier 2019. Un pêcheur de bichiques de 41 ans avait été mordu à la jambe alors qu’il était à cinq mètres du rivage.

Lire aussi : Un homme nage 7,5 km poursuivi par un requin et s’en sort

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux