Le plus grand magasin au monde sur l’univers d’Harry Potter a ouvert à New York. La boutique fait 2 000 m² et est accessible aux fans depuis ce jeudi 3 juin.
Les fans d’Harry Potter vont être ravis. Un gigantesque magasin consacré au thème de la saga Harry Potter a vu le jour ce jeudi 3 juin. Il a ouvert ses portes à New York. Malgré la pluie, ce sont plus d’une centaine de fans qui ont patienté pendant plusieurs heures devant le magasin. Une boutique d’une surface d’environ 2 000 m², à quelques pas du célèbre Flatiron Building. Pour cette occasion, la police a dû commencer à surveiller la file d’attente la veille de l’ouverture du magasin. Les fans étaient vraiment impatients, car il devait ouvrir l’année dernière, mais la crise sanitaire a malheureusement retardé les choses.
Des fans plongés dans l’univers des sorciers
Habillés de robes de sorciers ainsi que de chapeaux pointus, les amateurs de la célèbre collection de J. K. Rowling, ont pu savourer la mythique Bièraubeurre. « La Bièraubeurre c’est comme du soda mousse, en plus épicé. Il n’y a pas d’équivalent, franchement », a indiqué Emilee Rodriguez, fan de Harry Potter, à l’AFP.
Par ailleurs, les fans ont également pu enfiler les chaussures de Hagrid le Géant, afin de prendre la pose pour se faire photographier. « On est ravis d’être ici. J’aime tout ce qui concerne Harry Potter », a confié Ruben Juarez, 27 ans. Une écharpe rayée rouge et or à l’effigie de la maison Gryffondor autour du cou.
Dans l’enceinte de la boutique, de nombreux amateurs d’Harry Potter ont pu prendre des selfies devant les téléphones rouges. En effet, ces derniers sont censés transporter les apprentis sorciers au ministère de la Magie. D’autres ont pu essayer des maillots de Quidditch tricoté ou encore feuilleter les fameux romans sur le plus connu des sorciers.