À la uneMédiasPolitique

« Une grosse émission politique » avec Cyril Hanouna sur CNews et C8?

Alors que Marlène Schiappa suggérait, il y a tout juste un mois, qu’il présente le débat de l’entre-deux-tours des présidentielles, Cyril Hanouna a déclaré vouloir lancer « une grosse émission politique ». 

Sur le plateau de « L’Heure des pros », Cyril Hanouna était invité ce vendredi et s’est exprimé quant à la « requête » de Marlène Schiappa. Cette dernière avait assuré en avril dernier, « C’est lui qui devrait co-présenter l’émission de débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Il a été l’un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des gilets jaunes ». 

Cependant, comme le reconnaît l’animateur, le débat de l’entre deux tours est « très technique, il y a le temps de parole… ». Néanmoins, à l’étonnement général, Cyril Hanouna a parlé de son nouveau projet sur le plateau de Cnews. « J’aimerais plus que, dans le groupe, on fasse une grosse émission politique en prime time. Diffusée sur toutes les antennes, on y inviterait tous les candidats de la présidentielle » précisait-il. 

Ensuite, il relança par « Je pense qu’il faut le faire. Je lance une idée : il faudrait qu’on le fasse avec tous les différents journalistes du groupe. Je pense que ce serait assez fort. Une émission avec du public et quelques éditorialistes qui poseraient des questions. J’ai ça en tête ». Présent au côté de l’animateur de Touche Pas à Mon Poste, on retrouverait dans l’émission, des « grandes figures du groupe Canal Plus » telles que Pascal Praud, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk et l’éditorialiste Éric Zémour.

Alliant sa « communauté » jeune et son audience importante (10 millions par semaine) à la politique, Cyril Hanouna pourrait informer les adolescents et jeunes adultes sur les programmes des différents candidats. De plus, selon Télé7jour, la popularité de C8 et le sérieux de la chaîne d’information Cnews pourraient donner naissance à une émission crédible et accessible à tous.

À lire aussi : Elisabeth Borne et Cyril Hanouna pour « 1 jeune 1 solution »

Crédit photo : Touche Pas à Mon Poste

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux