À la uneSport

Pourra-t-on se rassembler dans les fanzones pour les matchs de l’Euro ?

La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé la mise de en place de fanzones aménagées pour l’Euro 2021.

Des fanzones pour l’Euro. Invitée de Télématin sur France 2, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé ce vendredi 4 juin, que des fanzones seraient aménagées pour l’Euro 2021. En effet, il s’agit d’un élément important pour les supportes des Bleus. « Pour cette compétition, on doit mettre toutes les chances de notre côté », a déclaré la ministre. « Les collectivités nous ont sollicités pour mettre en place un soutien public. Ce matin, je vais publier un protocole travaillé avec les organisateurs pour mettre en place les fans zones », a-t-elle ajouté.

5 000 personnes maximum jusqu’au 30 juin

Habituellement, lors de compétitions de football comme l’Euro ou la Coupe du Monde, de nombreuses fanzones sont installées dans toute la France. Notamment celle de Paris, située sur le Champ-de-Mars. Mais cette année, contexte sanitaire oblige, elles seront soumises à certaines restrictions. En effet, les supporters devront se tenir assis et seront au maximum 5 000 à pouvoir assister aux matchs en plein air. Ces contraintes devraient être mises en place jusqu’au 30 juin. En effet, cette date marquera la dernière ligne droite de l’allègement des restrictions sanitaires, selon le gouvernement.

De la « normalité » à partir du 30 juin

« À partir du 30 juin, on remettra de la normalité. C’est important que tout le monde puisse retrouver de l’engouement et de la joie », a expliqué Roxana Maracineanu. « Les organisateurs pourront valider le pass sanitaire pour voir leur jauge augmenter », a-t-elle précisé.

D’autre part, les fanzones « normales » pourraient être installées qu’à partir des quarts de finale, les 2 et 3 juillet prochains.

Par ailleurs, France – Bulgarie se tiendra au Stade de France le 8 juin, devant 5 000 spectateurs assis. Il s’agit de la dernière rencontre des Bleus avant le début de l’Euro 2021.

A lire aussi : Léa Salamé rejoint Laurent Ruquier pour animer « On est en direct » sur France 2

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux