À la uneActualitéCinémaCulture

Un nouveau film S.O.S Fantômes en préparation

Une suite de la franchise S.O.S Fantômes, prévue pour 2020, a été teasée en vidéo par Jason Reitman, le fils du réalisateur des deux premiers films.

♫ Who you gonna call ? Ghostbusters ! ♫ Les fans des films peuvent effectivement se remettre à chanter à tue-tête la célèbre chanson de Ray Parker Jr. ! La saga mythique des années 80 va connaître une suite directe en 2020. Oubliez donc la version « girl power » de 2016, assassinée par la critique et par la plupart des spectateurs. Jason Reitman, réalisateur de Juno et In the Air, va bel et bien reprendre le flambeau de son père, Ivan, l’homme à l’origine des deux premiers longs-métrages. « C’est le prochain chapitre de la franchise originale. Ce n’est pas un reboot. […] Ça se passe dans le présent » précise Jason à Entertainment Weekly.

C’est par le biais d’une vidéo-teaser que le fiston Reitman a d’abord annoncé la bonne nouvelle. Quelques images flippantes qui ne nous révèlent pas grand-chose de l’intrigue de l’opus à venir mais qui suffiront à ravir les amoureux de ces grands classiques de la pop-culture. Et pour cause, la simple présence en fin de vidéo de l’Ecto-1, la fameuse Cadillac des chasseurs de fantômes, fait tout de suite remonter une part de nostalgie enfouie en chacun de nous… « Tout le monde se détend, j’ai trouvé la voiture. » plaisante Jason Reitman sur Twitter.

Qui pour partir à la chasse aux esprits ?

La phase de production du film venant de démarrer, on a pour l’instant peu d’informations à se mettre sous la dent… Le retour du casting original (Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson) est envisagé. Mais il faudrait dans tous les cas pallier l’absence du docteur Egon Spengler, son interprète Harold Ramis étant décédé en 2014. L’idée de rassembler de nouveaux acteurs pour cette version n’est pas écartée non plus. Le tournage devrait quant à lui démarrer dans les prochains mois. Reitman calme lui-même le jeu. « Il est encore trop tôt et je veux que le film soit déballé comme un cadeau. Nous avons beaucoup de surprises merveilleuses et de nouveaux personnages à présenter au public » déclare le réalisateur. Comprenez par-là que la communication autour de ce volet de la saga se fera à la petite cuillère et que chaque nouveau renseignement sur le film sera distillé avec parcimonie.

Quoiqu’il en soit, il faudra s’armer de patience avant de repartir à la chasse aux mauvais esprits… Même si les plus pressés d’entre nous ont sans doute déjà ressorti leur « Proton-pack » du placard !

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux