FootSport

Mauro Icardi, petit prince de l’Inter Milan, pourrait partir cet été

120 buts en un peu plus de 200 matchs, Mauro Icardi affiche déjà des statistiques impressionnantes. Le buteur argentin de l’Inter Milan, pourrait toutefois changer d’air à l’issue du mercato estival, où le Real Madrid lui fait les yeux doux.

Né à Rosario, tout comme Angel Di Maria et Giovani Lo Celso, ses partenaires en sélection, Mauro Icardi partage également avec eux la double nationalité, argentino-italienne. Après avoir passé trois ans à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, c’est en Italie que le joueur fait ses gammes à la Sampdoria de Gênes. Après six mois de prêt réussis, inscrivant 13 buts en 19 matches avec l’équipe de Primavera (-19 ans), le club achète Mauro Icardi pour 400 000 d’euros et lui fait signer un contrat de 3 ans en juillet 2011.

Lors de la saison 2012-2013, il inscrit 10 buts, dont un doublé contre la Juventus, une performance qui ne passe pas inaperçue. Il est recruté à la fin de la saison par l’Inter Milan pour 11,7 millions d’euros. Il explose véritablement en 2014-2015, où il inscrit 22 buts et partage la place de meilleur buteur du championnat avec le vétéran Luca Toni, de l’Hellas Vérone. Cette saison lui vaut l’année d’après, de récupérer le brassard de capitaine du club à seulement 22 ans et franchit en février 2016, le cap des 50 buts en Serie A. Courtisé par le Napoli et la Juventus, il décide toutefois de rester avec les Nerazzuri.

Inter Milan GIF by beIN SPORTS - Find & Share on GIPHY

Pourtant, si l’on peut considérer qu’en club, il est indiscutable, la donne n’est pas la même avec la sélection argentine. S’il honore sa première sélection en 2014 contre l’Uruguay en rentrant à la 82ème minute (défaite 3-2 le 15 octobre 2013), il ne participe pas aux éditions 2014 et 2018 de la Coupe du Monde. Ignoré par les sélectionneurs successifs, beaucoup ne comprennent pas comment pouvait-on se passer d’un joueur si précieux.

A LIRE AUSSI : Premier League : retour gagnant pour Samir Nasri

Un départ cet été ?

Mauro Icardi en est déjà à sa sixième saison avec l’Inter Milan, pour aucun trophée remporté. Le buteur d’1m81, doté d’une grande adresse devant les cages, voit son contrat se terminer à l’été 2021. Conscient du talent du joueur, le club cherche à le prolonger rapidement. Problème, les deux parties ne trouvent pas d’accord pour le moment :

“La prolongation de Mauro Icardi avec l’Inter Milan est très loin d’être acquise aujourd’hui, il y a des clubs très importants qui souhaitent embaucher Mauro Icardi et nous sommes très loin d’un accord. Les chiffres dont on parle en Italie à propos du renouvellement ne sont pas vrais. nous n’avons pas reçu de proposition satisfaisante de l’Inter Milan” a déclaré ce mois-ci l’agent du joueur, Wanda Nara.

Mauro Icardi et son coéquipier Radja Nainggolan (crédits : CalcioMercato.com)

En effet, le Real Madrid, à la recherche d’un numéro 9, serait très favorable à l’arrivée du joueur. Le club devra aligner une énorme somme d’argent pour le déloger, on parle d’une offre à trois chiffres. Réponse dans quelques semaines.

Related posts
À la uneInternationalSport

Tokyo 2021 : Des JO sans état d’urgence sanitaire

À la uneFoot

Cristiano Ronaldo fait perdre 4 milliards à Coca-Cola

À la uneEuro FootFoot

France - Allemagne : les Bleus vainqueurs de la Mannschaft

À la uneNon classéSport

Prix de Diane Longines 2021 : un cheval de Griezmann au départ

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux