C’est au bord de la mer Méditerranée que les meilleurs cavaliers du monde se retrouvent ce week-end. À deux pas de la Croisette et du port de plaisance, la ville de Cannes accueille aujourd’hui la septième étape du Longines Global Champion Tour.
Quinze mille spectateurs sont attendus du 7 au 9 juin pour regarder les meilleurs cavaliers de la planète.
Une sélection qui conforte l’image prestigieuse du jumping
Sur les cinquante meilleurs cavaliers au monde, vingt-neuf seront présents. Le numéro un mondial Harrie Smolders sera au rendez-vous. Sergio Alvarez Moya sera également présent pour défendre son titre. L’année dernière, l’espagnole avait remporté le Grand Prix 5* de Cannes. Dans les meilleurs, il faudra également compter sur le numéro un suédois, Peder Fredricson, et sur le numéro un allemand, Marcus Ehning.
Déjà détenteurs de deux victoires, Scott Brash et Edwina Top Alexander seront présents pour tenter un triplé.
Lire aussi : Le résumé sportif du week-end
Du côté des français
Dix cavaliers tricolores fouleront la piste du jumping de Cannes pour défendre les couleurs de la France. Kevin Staut et Simon Delestre, les deux cavaliers français dans le top dix, seront bien présents pour tenter de marquer des points dans le circuit du Global Champion Tour. Aux abonnés présents, on compte également notre Bosty national ainsi que Patrice Delaveau et Julien Epaillard. Les deux champions olympiques en or par équipe à Rio, Pénélope Leprevost et Philippe Rozier, feront aussi le déplacement.
Cannes déroule son tapis rouge
Le Jumping 5* de Cannes est l’étape la plus glamour du circuit. Il possède également la plus grande dotation. Pour accueillir les plus grandes personnalités du monde équestre, la ville a effectué des travaux dans le célèbre stade des Hespérides. Depuis 2018, le Jumping possède un nouvel éclairage et une nouvelle pelouse synthétique. Ces installations rendent le montage et le démontage plus facile et réduisent le bruit et la poussière.
Lire aussi : Les Jeux Olympiques d’équitation auront bien lieu à Versailles
Les épreuves à ne pas louper :
-> Le Prix FFE French Tour : jeudi à 17h30
-> Le Grand Prix du GCT de Cannes : samedi à 21h45
Le reste du programme à découvrir ici.