EquitationSport

Les Jeux Olympiques d’équitation auront bien lieu à Versailles

Depuis septembre 2017, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a appris que les Jeux Olympiques 2024 se dérouleraient à Paris. Dès lors, il fallait trouver un endroit pour les épreuves d’équitation. Les jardins du château de Versailles semblaient convenir mais la Fédération Française d’Equitation a remis en cause le lieu. D’autres endroits comme Chantilly ou Fontainebleau avaient été proposés mais finalement la délégation s’est mise d’accord sur Versailles.

Pour la FFE, organiser les épreuves d’équitation dans les jardins du Roi Soleil donne une mauvaise image au sport. Selon eux, Versailles donne l’impression que l’équitation est un sport réservé aux plus aisés…

“Versailles, c’est l’image d’un élitisme supplémentaire dont l’équitation n’a vraiment pas besoin, alors que nous essayons depuis des années de nous adresser à un public large.”

Ces propos relèvent d’un haut représentant de la FFE durant la finale de la Coupe du monde à Paris. Quoi qu’il en soit, le débat n’est plus d’actualité puisque les épreuves de dressage, de saut d’obstacles et de concours complet auront lieu dans les jardins du château de Versailles.

 

Lire aussi : Le résumé sportif du week-end

 

Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalJeux olympiquesSport

Le Japon songe à annuler les Jeux Olympiques de Tokyo

À la uneActualitéSport

Dakar : le motard amateur Pierre Cherpin est décédé

À la uneBasketSport

EuroCup Top 16 : Monaco brille à Nanterre (65-93)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux