À la uneActualitéBasketSport

Les Golden States gagnent la troisième manche de la finale de NBA

Les Golden States Warriors se sont imposés 110 à 102 contre les Cavaliers et remportent la troisième manche de cette finale NBA. Les Golden States Warriors s’envolent vers le titre, pour la seconde année consécutive.

Les Golden States Warriors s’envolent vers la Bague NBA après leur victoire 110 à 102 contre les Cavaliers de Cleveland. Ils mènent désormais 3 manches à 0 et ont besoin de seulement une victoire pour être officiellement champions de NBA, pour la seconde fois consécutive. Les GSW ont pu également compter sur un retour d’Andre Iguodala, touché à la jambe droite au cours du match 3 de la finale de Conférence Ouest remportée face à Houston (4-3).

Les Cavaliers ont pourtant très bien commencé le match. Auteur d’un départ canon, au point de compter 12 points d’avance après seulement cinq minutes (16-4) puis au cœur de la deuxième période (47-35), ils se sont fait rejoindre au troisième quart-temps par les champions en titre. Les Warriors ont pu compter sur un Kevin Durant en feu, auteur de 43 points à 15 sur 23 aux tirs, 13 rebonds et 7 passes. “Kevin a été stratosphérique. Il a porté l’équipe sur ses épaules et a fait la différence à lui seul”, s’exprimait à chaud Draymond Green à l’issue de la rencontre au micro d’ESPN.

Golden State Warriors Smh GIF by NBA - Find & Share on GIPHY

A LIRE AUSSI : Ben Arfa, ça se bouscule au portillon !

LeBron James et les Cavaliers peuvent avoir des regrets

Auteur d’un triple double (33 points, 10 rebonds, 11 passes décisives), LeBron James a réalisé un bon match, tout comme Kevin Love (20 points, 13 rebonds et 3 passes décisives). Cependant, la machine Golden States a pris le dessus à partir du troisième quart temps (31-23, 27-21 pour les GSW sur les deux derniers quarts-temps).

Stephen Curry, qui a été exceptionnel au match 2, s’est exprimé sur sa prestation, un peu moins en vue. “C’était une folle soirée à tous points de vue et rien n’allait pour moi en attaque. J’ai essayé de jouer avec de l’énergie, de faire les petites choses qui peuvent aider mes coéquipiers. Dieu merci ce dernier trois points est rentré. J’ai eu ce panier et j’étais confiant sur le fait que j’allais le rentrer. Mes coéquipiers m’ont parlé pendant tout le match, ce qui m’a aidé.”

Rendez-vous samedi à 3h du matin pour le match 4 entre les deux franchises, qui pourrait bien sacrer les Warriors d’une deuxième Bague d’affilée, s’ils l’emportent.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux