À la uneInternational

Un poisson effrayant des fonds-marins retrouvé à la surface en Californie

Sur une plage de Californie, un poisson « football » s’est échoué et a été découvert intact ce mercredi. Cette créature évolue à plusieurs centaines de mètres, dans le fin fond des abysses.

Digne d’un film d’horreur, ce poisson effrayant s’est échoué sur une plage en Californie au sein du parc Crystal Cove. Le poisson football est totalement intact d’après CBS. Avec sa couleur noire intense et son pédoncule bioluminescent sur le front, il passionne d’ores et déjà les scientifiques qui peuvent davantage l’étudier.

L’administration du Parc d’État de Crystal Clove a publié une photo sur le réseau social Facebook. Également appelé Himantolophus, « Leurs dents sont pointues comme des tessons de verre, sont transparentes et leur large gueule est capable d’avaler des proies de la taille de leur corps ». Par ailleurs, le sexe du poisson football échoué a été rapidement déterminé. À savoir que les femelles sont 30 fois plus grosses que les mâles. Mesurant 60 cm, elles sont également les seules à posséder ce pédoncule frontal bioluminescent. Les mâles, quant à eux, mesurent seulement 2 cm et sont davantage considérés comme des « parasites sexuels ».

« Ce poisson étrange et fascinant témoigne de la diversité de la vie marine qui se cache sous la surface de l’eau. Et alors que les scientifiques continuent d’en apprendre davantage sur ces créatures des grands fonds, il est important de réfléchir à tout ce qu’il reste à apprendre de notre merveilleux océan » assure le parc sur ses réseaux. La découverte de ce poisson permet aux scientifiques d’en apprendre plus sur les abysses et ses secrets. Bien que la créature en tant que telle ne soit pas rare, il est extrêmement rare d’en retrouver une à la surface et surtout en aussi bon état. Habituellement, les autres poissons ont déjà dévoré une partie de la dépouille avant qu’elle ne remonte à la surface. On peut quand même se demander pourquoi une créature des abysses fait surface dans un aussi bon état ?

À lire aussi : Une centaine de migrants tentent de s’introduire dans le port de Calais

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux