La vague des reboots se poursuit aux Etats-Unis et selon Adrian Pasdar, son personnage iconique de Profit pourrait revenir très bientôt.
Il était assez inévitable que cela arrive. La série Profit pourrait revenir, ainsi l’a révélé Adrian Pasdar à nos confrères de TV Line. Le projet serait supervisé par la réalisatrice et productrice Tawnia McKiernan, fille de Stephen J Cannell (une des personnes à l’origine de la série Profit). « C’est un parfait moment pour ramener Profit. Les gens sont plus prêts à le voir aujourd’hui qu’il ne l’était lors de sa première diffusion« . Contactée par TV Line, la réalisatrice n’a souhaité faire aucune déclaration.
Il faut dire que lors de sa diffusion en 1996, Profit a secoué la télévision américaine. Co créée par David Greenwalt (Grimm) et John McNamara (The Magicians), la série racontait comment Jim Profit tente de gravir un à un les échelons de la société Gracen & Gracen en détruisant littéralement sur son personnage toutes celles et tous ceux qui le dérangent. L’accueil du public a été glacial et la série a été déprogrammée. Bien qu’il y avait à la même époque un anti-héros dans NYPD Blue, le public ne connaissait pas encore trop ce type de héros, rendus célèbres par la suite par des séries comme OZ, Les Sopranos ou Breaking Bad.
Profit va-t-elle vraiment revenir ou va-t-elle rejoindre la longue liste des séries annoncées et qui finalement ne reviendront pas ?