À la uneActualitéFootSport

Un record passe à la Trapp, Martial démarre fort

Retour du week-end de foot cette semaine ! Un beau week-end avec un Trapp peu inspiré, un Ronaldo déterminé, un Messi très paternel et Anthony Martial au septième ciel. 

Paris s’arrête à treize, Marseille en forme à la maison

Khazri fait passer le PSG à la Trapp

Ah qu’il a fait du bien ce retour de la Ligue 1 ce week-end. Il a commencé fort avec un alléchant PSG-Bordeaux vendredi soir. Pour la première de Di Maria au Parc, les champions en titres n’ont pas brillé et sont tombés sur un Bordeaux coriace. Les hommes de Willy Sagnol sont allés chercher (dans les pieds de Trapp) le match nul (2-2) au terme d’un match où les gardiens n’ont pas été à la fête. À noter des gros matchs des hommes forts de ces deux formations : un deuxième doublé de Cavani en deux matchs et les buts de Khazri (troisième cette saison) et Saivet pour Bordeaux. Samedi, Lyon avait donc l’occasion de récupérer deux points sur le leader. Mais une nouvelle fois Lyon a déçu cette saison. Sans son (seul?) homme fort, Nabil Fekir, Lyon a été inefficace devant et est tombé sur un grand Enyeama côté lillois (0-0). Monaco a regoûté a la victoire. Victorieux (1-0) à Ajaccio grâce à un penalty de Fabinho, la machine rouge et blanche semble encore en rodage. Le Gaz n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison, tout comme Montpellier. Les Heraultais ont été défaits par Saint-Etienne (1-2) samedi soir sur leur pelouse. Comme le département, la situation de Rolland Courbis a été placé en vigilance orange.

Alessandrini s'est offert un doublé

En clôture de la cinquième journée, Marseille s’est imposé (4-1) contre un Bastia inexistant avec des buts de Mendy, Alessandrini et Brandao notamment. Reims continue son bon début de saison ! Après avoir battu Bordeaux, Marseille et Lorient, les Rémois sont allés chercher un très bon match nul à Toulouse (2-2) après avoir été menés par deux buts inscrits en première période. Caen s’est bien remis de sa lourde défaite contre Lyon en allant s’imposer (1-3) à Troyes et se classe au pied du podium. Guingamp revient bien également en confirmant sa victoire contre l’OM par un succès a Nice (0-1). Pour la premiere fois de la saison, le SCO d’Angers a chuté à Lorient (3-1) avec notamment un but de Waris pour son retour dans l’élite. Hier après midi, Rennes a fait le ménage à Nantes en s’imposant (2-0) avec des buts de Ntep et Sio. Les Rouges et Noirs sont deuxièmes de Ligue 2. Les Canaris ont fini à neuf après deux rouges.

Le Like du WE : Bordeaux sait garder ses records !

Laurent Blanc avait un challenge vendredi soir. En remportant son quatorzième match consécutif en Ligue 1, il aurait pu égaler le record qu’il avait déjà réalisé avec Bordeaux en 2009. Mais les Girondins ne se sont pas laissés faire et ont fait le match nécessaire pour ramener un point de la capitale et conserver son record. En 2013 aussi, Lille avait failli battre un autre record du championnat, celui du nombre de matchs (14) sans encaisser de buts, détenu par le Bordeaux de Huard, Zidane ou Dugarry. Une fois de plus, ce sont les Girondins qui avaient anéanti cet espoir à seulement 90 minutes du Graal.

La claque du WE : Aux médias français !

Qui en ont fait beaucoup trop ce week-end sur la boulette de Kevin Trapp ! “Le gardien du PSG doit il être remplacé ?” Et toutes ces interrogations inutiles ont rempli nos talks et journaux ce week-end. Un peu d’analyse messieurs, vous ne voyez pas Kurzawa et Marquinhos qui sont juste à côté et qui ne parlent pas à leur gardien alors que Khazri déboule à toute vitesse ?

IMAGEN-16372346-1

Mention bien : À Rennes

Habitué à nous faire mal aux yeux, Rennes est en train d’impressionner la Ligue 1 en ce début de saison. Avec le retour de Paul-Georges Ntep, l’armada offensive des Rouges et Noirs tourne bien. Et ce n’est pas étonnant de les retrouver deuxièmes à ce moment-là du championnat.

L’Équipe-Type De Samuel Vaslin

Enyeama (Lille) – Corchia (Lille) – Civelli (Lille) – Pallois (Bordeaux) – Mendy (OM) – Feret (Caen) – Fabinho (Monaco) – Alessandrini (OM) – Khazri (Bordeaux) – Ntep (Rennes) – Cavani (PSG)

Martial fait bondir Old Trafford, Ronaldo dépasse Raul ! 

1688533-35769159-2560-1440

Rien ne va plus à Chelsea ! Les Blues se sont inclinés samedi à Everton (3-1) et le jeu mis en place par Mourinho semble s’essouffler petit à petit. En cas de victoire de Newcastle ce soir, le champion pourrait occuper la dix-huitième place. En revanche, City caracole en tête avec une nouvelle victoire contre Crystal Palace (0-1). Arsenal marque enfin à la maison ! Les deux attaquants, Walcott et Giroud, ont beaucoup vendangé contre Stoke, mais ont également marqué (2-0). Le choc de la journée, c’était le derby d’Angleterre entre Man U et Liverpool. Un match qui a tourné à l’avantage des locaux (3-1) malgré un superbe but de Benteke pour les Reds. Un autre derby ce week-end, en Italie, qui a tourné à l’avantage de l’Inter ! Face à Milan, les Nerazurri se sont imposés (1-0) au terme d’un match qui n’a plus rien de grandiose à part le nom. À noter que la Juve a encore calé à la maison contre le Chievo (1-1).

14420955320854

Messi est un papa audacieux. L’argentin n’a pas pu s’entraîner de la semaine en raison de la naissance de son fils. C’est tout logiquement qu’il commence le match contre l’Atletico sur le banc samedi soir. Il assiste impuissant à une premiere mi-temps sans but entre les deux derniers champions d’Espagne. Mais Torres ouvre le score à l’heure de jeu alors que les Colchoneros étaient dominés. Quelques secondes plus tard, Neymar égalise sur un superbe coup-franc. Messi entre alors en jeu et marque sur une de ses premières actions. Le Barca remporte son troisième match de la saison. Le Réal a lui toujours deux points de retard, mais Ronaldo est en forme. On peut même se demander ce que cette equipe serait sans lui. Vainqueur (0-6) de l’Espanyol, le Portugais s’est offert un quintuplé et a offert un caviar à Benzema. Il devient le meilleur buteur de l’histoire du Real en Liga, devant Raul. En Allemagne, Dortmund poursuit sa série incroyable et peut se mettre à rêver. Victorieux une nouvelle fois avec quatre buts marqués, le club de la Rhur réalise le meilleur début de saison d’une équipe en Bundesliga avec le buteur gabonais, Aubameyang, en grande forme ! Cela sera-t-il suffisant pour concurrencer le Bayern ? Pourquoi pas ! Les champions en titre ont encore du mal et se sont donné de la peine pour en finir d’Ausbourg ce week-end (2-1).

Cocorico : Martial

Il était plus qu’attendu par l’Europe entière. Samedi aux alentours de 20 heures, nous sommes à la 65e minute de Manchester-Liverpool, quand Van Gaal lance le petit Martial dans le grand bain. Quatorze minutes, c’est ce qu’il lui faut pour faire taire les rumeurs qui courent depuis son transfert. Sur le côté gauche, le neo-international passe trois Reds et place un plat du pied dans les buts de Mignolet. Martial ne vaut sûrement pas plus cher que Zidane mais il a montré à Old Trafford qu’il est là pour donner tout ce qu’il peut sur le terrain, sans s’occuper du prix de son transfert.

futbolweb14s-3-web

Conconrico : Zouma

Il est dans le dur notre Happy Kurt. Titulaire avec Chelsea depuis le début de saison, il est en première ligne de cette défense qui peine énormément et qui a déjà encaissée douze buts en cinq matchs. Peu convaincant, le jeune francais a un peu du mal et ne semble pas au niveau qu’il a affiché l’an dernier. N’empêche, rassurons-le, il ne se fera pas prendre sa place par Djilobodji.

Le coup de cœur du consultant… Maxi Franco Sanchez : Joaquín

C’était le grand retour de l’ailier andalou chez lui, au Benito Villamarín, neuf ans après son départ pour Valence. Et l’idole du Beticismo n’a pas déçu. Une superbe première mi-temps ponctuée par une passe décisive pour Ruben Castro sur le seul but de la rencontre, qui a permis à la formation sévillane de prendre les trois points face à la Real Sociedad. Véritable poison pour la défense basque, il a débordé et éliminé les adversaires sur son côté droit pendant toute la première période, avant de devoir adopter un rôle plus défensif au retour des vestiaires, l’expulsion de Petros ayant contraint les troupes Pepe Mel à se montrer moins offensives. Première amplement réussie dans tous les cas, on a hâte de le revoir à l’œuvre dans les semaines à venir.

Retrouvez toute l’actualité foot dans Euro Foot ce soir de 21h à 23h sur Radio VL

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

L'intégrale de The Killing sur Arte tout l'été et sur ARTE.TV pendant 9 mois

À la uneRégions

La Maison Moulin vous accueillera avec plaisir

À la uneRégions

La Villa : un restaurant idéal pour un repas avec vue sur la mer

À la uneRégions

La boulangerie Le Régal pour combler vos petits creux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux