À la uneActualitéInternational

Un requin préhistorique découvert en Floride

Huit mètres. C’est la longueur du requin avec lequel une équipe de scientifiques est tombé nez-à-nez à 500 mètres de profondeur au large de la Floride le 29 juin.

Une espèce vieille de 200 millions d’années. Les scientifiques du projet OceanX, issus de la Florida State University, sont descendus en sous-marin dans les Bahamas pour pouvoir étudier les espèces locales. Mais c’est alors que, surgissant des abysses, une femelle requin griset les a attaqués. La scène a pu être filmée par Gavin Naylor. C’est la première fois qu’une telle rencontre est immortalisée. Les requins grisets ont l’habitude d’évoluer à 2000 mètres de profondeur. Ils remontent vers la surface uniquement la nuit pour pouvoir se nourrir. Dean Grubbs, directeur de l’équipe Ocean X, cherche à voir ces requins de ses propres yeux depuis 15 ans. Un mâle a été marqué afin que les scientifiques puissent suivre ses habitudes et déplacements.

une créature titanesque venu du fond des âges

L’Hexanchus griseus peut mesurer de 5 à 8 mètres de long. Leur taille est bien plus importante que celle d’un grand requin blanc mâle adulte. Leur espèce est menacée, comme de nombreuses autres espèces marines. S’il n’est pas souvent pêché par l’être humain, puisque il demeure en général dans les profondeurs de l’océan, il reste tout de même victime des conséquences de la pollution des océans. La dégradation générale des mers est une véritable menace qui pèse sur toute les espèces marines. Cette imposante créature, vestige de temps immémoriaux, peut un jour disparaître.

Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux