Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéInternational

Un SDF rend 42.000 $, il en reçoit plus de 100.000 en récompense.

Cette belle histoire nous vient des Etats-Unis. Glen James à 54 ans et depuis 2005 il n’a pas de domicile. Il ne peut faire autrement que dormir dans la rue.

Pourtant, sa vie vient de connaître un grand bouleversement. Samedi dernier, alors qu’il se trouvait dans un centre commercial de la ville de Boston, il tombe nez à nez face un à sac à dos abandonné. Mais, ce sac vaut de l’or. En effet, le sac contient un passeport. Mais il contient surtout beaucoup d’argent : pas moins de 2.400$ en cash et 40.000$ en chèque de voyage !

Nombreuses sont les personnes qui auraient pris le sac abandonné et l’argent, sans rien dire ! Mais, Glen James à faire preuve d’une grande honnêteté. Alors qu’il n’a pas de domicile et de revenu, il a préféré le signaler à la police.

Reconnaissante de son geste, la police lui a remis une « citation spéciale » pour son honnêteté.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le lundi suivant, Ethan Whittington, un comptable de 27 ans vivant en Virginie, estime qu’il faut le récompenser davantage. Il ouvre donc un compte bancaire et organise une collecte de fonds sur le site gofundme.com pour aider ce SDF, bien qu’ils ne se connaissent pas.

Et dès hier, la collecte à dépasser les 100.000$. Pour expliquer son geste, Ethan Whittington a déclaré à propos de Glen James qu’il lui avait « redonné confiance en l’humanité ». Ce dernier, confiait : “Ces dons vont me permettre de redémarrer dans la vie”.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux