À la uneBrèvesSéries Tv

Un si grand soleil : quelle audience pour le retour de la série ?

Plus de 2 mois et demi après la suspension de Un si grand soleil pour cause de confinement, la série a fait son retour hier soir vers 20h50. Quelle audience pour le retour de la série ?

Si il y a bien une audience qui va être scrutée ce matin chez France 2 c’est bien celle de Un si grand soleil. La série a fait son retour hier après presque 3 mois de suspension – un record pour un soap qui n’a en général aucune coupure – le public fidèle de la série serait-il au rendez-vous comme avant ? Pour ce retour, avec 3.5 millions de téléspectateurs, c’est comme si le confinement n’avait eu aucun impact sur l’audience de la série qui retrouve sa moyenne habituelle. Une très bonne nouvelle à confirmer dans les prochains jours.

Le retour de la série a aussi présenté le “dispositif” pour intégrer le confinement dans la timeline de la série.

Un panneau en ouverture d’épisode indiquait “J-55 avant confinement“. Comme un élément dramatique à la 24h Chrono, le confinement et donc l’ellipse dans la série sera intégré dans 55 épisodes. A ce moment là, la série devrait effectué un “bond” dans le temps (pour cause du confinement) et retrouver ensuite sa timeline habituelle (pour que la réalité et le feuilleton colle). Une technique plus maline qui ajoute à la série, une sorte de suspense global, sans avoir besoin de l’intégrer aux histoires.

Prochaine étape des feuilletons quotidiens : le 15 juin avec le retour de Demain nous appartient à 19h10. Seul France 3 n’a pas pour l’instant pas officialisé le retour de Plus belle la vie.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
Séries Tv

On a redécouvert pour vous ... An African City : black is beautiful (Ghana)

Séries Tv

Soap opéra : c'est quoi le "SORAS" ?

À la uneCinémaSéries Tv

Interview - Alexandre Astier : "La suite logique pour Kaamelott est le cinéma"

Séries Tv

Portrait craché : Abby Fairgate Cunningham Ewing Scott Sumner (Côte Ouest)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux