À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : succès pour les soirées spéciales sur France 2

France 2 a terminé hier la diffusion de ses 3 soirées spéciales Un si grand soleil sur un succès confirmé pour la série, en tête chaque semaine.

Après des semaines à faire les frais des suppressions de diffusion d’Un si grand soleil sur France 2, la série était en retard sur le calendrier de diffusion. Retard qu’il fallait rattraper pour de nouveau que coïncide la série et « la vraie vie ». Au final, cette opération fut une bonne opération pour la chaîne car la diffusion fut un vrai succès. Un succès logique mais pas assuré. Logique car si vous ratiez un « prime », vous risquiez de ne pas comprendre les intrigues. Pas assuré car il n’y avait pas de garantie que l’été le public soit présent devant la télé aussi tard. Mais en étant premier chaque semaine avec une part de marché autour de 17%, la chaîne a réussi cette prise de risque et a surtout prouvé qu’on pouvait avec succès proposer des fictions inédites l’été.

Reste une question : est-ce que ce succès donnera des idées à la production et la chaine pour créer de vrai prime spéciaux comme avec Plus belle la vie ? Pour l’instant, ce n’était pas dans les projets, mais ce succès pourrait rebattre les cartes.

A lire aussi : Qui est Sophie Le Tellier, la comédienne qui joue Hélène dans Un si grand soleil ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux