Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneSéries Tv

Qui est Sophie Le Tellier, la comédienne qui joue Hélène dans Un si grand soleil ?

Les fans d’Un si grand soleil n’ont pas pu passer à côté de son rôle : Hélène est l’un des nouveaux visages de la série et sa relation “compliquée” avec Claire booste la série. Derrière ce rôle, une comédienne qu’on ne voit pas assez : Sophie Le Tellier.

Il y a quelques mois, Sophie Le Tellier a fait son entrée dans Un si grand soleil. Visage familier des amateurs de séries, elle campe ici le rôle de Hélène, une infirmière qui entretient d’abord une vraie amitié avec Claire (Mélanie Maudran) avant que tout ne dérape. Sous le coup d’un traitement, elle en subit les effets secondaires et va aller jusqu’à perdre la tête et séquestrer Claire. La justice ne l’ayant pas reconnu responsable de ses actes, elle réintègre l’hôpital au grand désespoir de Claire. Mais elle n’a rien : Hélène va entamer une histoire d’amour avec le propre père de Claire, qu’elle a rencontré lors d’une randonnée. Pour l’instant, les auteurs nous montrent une histoire qui se déroule très bien, une rencontre due au hasard et dont les conséquences nous présentent Claire sous un “mauvais jour”. Mais on sait aussi que les auteurs de la série aiment, plusieurs après, nous montrer que ce qu’on croyait évident ne l’est pas forcément. Et si Claire avait raison ? Et si Hélène avait vraiment tout planifié et qu’on le découvrira dans quelques mois ? Et si les auteurs voulaient faire de Hélène la grande psychopathe que les soaps aiment tant ? Pour l’instant, rien ne permet de le dire mais ça pourrait être intéressant. D’autant que ce personnage nous en rappelle un autre : Sheila Carter, la plus grande psychopathe des Feux de l’amour et Amour gloire et beauté (incarnée par Kimberlin Brown). Elle aussi fut la rivale de Brooke Forrester et finit par épouser son père … avant qu’elle ne montre son vrai visage !! Ah et au fait quel est justement le métier de Sheila ? Infirmière évidemment !

Où a-t-on pu voir Sophie Le Tellier avant Un si grand soleil ?

Comme on le rappelait plus haut, c’est un visage habitué des séries télé depuis une vingtaine d’années, même si, paradoxalement, on ne la voit pas assez dans des rôles de premiers plans. Elle fut la greffière de Stéphane Freiss dans La loi selon Bartoli sur TF1 et joua au même moment aux côtés d’Emma Colberti dans la trop courte Nouvelle Maud.
Elle joua la femme d’un des héros de Des soucis et des hommes (le Desperate Housewives masculin de France 2), a participé à Les petits meurtres d’Agatha Christie, dans Résistance sur TF1, dans Mes chers disparus sur France 2 (série pour laquelle nous l’avions reçu sur VL), dans Léo Mattéi saison 3, et bien d’autres séries. On la verra d’ailleurs aussi sur TF1 dans quelques semaines dans Vise le cœur. Au théâtre, elle joua notamment dans la pièce de Sylvie Audcoeur, Echauffements climatiques qu’elle retrouvera en 2021 en incarnant un rôle dans son film Une mère.

Dotée d’une vraie présence à l’image, d’un vrai charisme et elle donne à Hélène toute l’ambiguïté dont le personnage a besoin. C’est une actrice vraiment intéressante que l’on aimerait voir plus dans des premiers rôles de fiction. Espérons que son rôle dans Un si grand soleil le lui permette.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux