Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneMédiasSéries Tv

Un si grand soleil : un double épisode choc pour la série

Ce vendredi et lundi soir, pour ses épisodes 390 et 391, Un si grand soleil va secouer ses fans en offrant un épisode qui va bouleverser toute la série.

L’épisode qui va tout changer” ! Si vous suivez les feuilletons quotidiens, c’est une formule que vous connaissez bien et qui se révèle être redoutable en terme de communication. C’est d’ailleurs quelque chose qui est très courant dans les séries américaines, mais qui n’est possible chez nous que dans nos soaps, les seuls à réellement profondément malmener leurs personnages.
Si vous suivez Un si grand soleil, c’est en revanche bien plus rare. S’il est évident que les personnages souffrent de dures épreuves, ça n’est jamais arrivé encore qu’ils soient confrontés à un drame. Pourtant, dès ce soir 21h, France 2 ne laissait aucun place au doute dans un teaser terrible publié sur les réseaux sociaux.

"L'un d'entre nous va mourir"

Vous allez bientôt devoir dire au revoir à l'un de ces personnages. 😭 #EscapeGame🗝

Publiée par Un si grand soleil sur Vendredi 14 février 2020

Pour montrer que cet épisode est spécial, plusieurs éléments qui ne trompent pas.

D’abord, c’est bien à un personnage important de la série que le public va devoir dire adieu. Et pas pour des raisons de départ de la série mais bien pour faire avancer le récit, une attitude de la part des auteurs plutôt courageuse et culottée car peu commune dans ce type de feuilletons. “Tuer” un personnage important c’est montrer que tout est possible. Mais bien plus encore, comme c’est rare, cela rend l’émotion encore plus forte.

Ensuite, la narration de ces deux épisodes est différente. Si jusque là, chaque épisode raconte un jour, ici la narration est tendue sur 2 épisodes qui se passent en quelques heures seulement. Dernier élément : à la toute fin de l’épisode de lundi où l’on saura quel personnage quitte définitivement la série, pas de “coming next” comme on dit, juste un générique de fin.
Cela a un double effet : cela maintient le spectateur dans l’émotion de ce qu’il vient de vivre, comme une tétanie, et ça rend l’attente de l’épisode du lendemain encore plus insoutenable.

Une chose est sûre : Un si grand soleil fait un sacré pari avec ce moment, gardé incroyablement secret à l’heure des réseaux sociaux. Et on est très curieux de voir comme la série va gérer ce drame intense.

RIEN ne sera jamais plus comme avant

L'inauguration de l'#EscapeGame ne va pas du tout se dérouler comme prévu. 😨Ce vendredi, tout va basculer. 🔥

Publiée par Un si grand soleil sur Mardi 18 février 2020
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualité

Coronavirus : "le discours personnel" d'Elisabeth II ce soir aux Anglais

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Freud troque la psychanalyse contre l'horreur ésotérique

À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux