À la uneActualitéFrance

Un témoignage pourrait relancer l’affaire Estelle Mouzin

Il y a onze ans jour pour jour, Estelle Mouzin disparaissait à Guermantes (Seine-et-Marne). En onze ans, quelques espoirs ont vu le jour mais en vain. Aujourd’hui, Le Parisien révèle l’existence d’un témoignage inédit, qui pourrait relancer l’affaire.

C’est Jean-Claude Petit, un ancien agent du service de voirie de Bussy-Saint-Georges, ville limitrophe de Guermantes qui est au cœur de cette révélation. En regardant une émission sur la disparition d’Estelle, d’un coup d’un seul, il s’est souvenu de tout. « Le lendemain, le vendredi 10 janvier, l’un des agents d’astreinte a dit : ‘La nuit dernière, vers 2 heures, j’ai vu Seddik M. qui traînait à la ferme de la Jonchère, près d’une benne à ordures. Ça m’a étonné car il n’était pas d’astreinte…’ », a-t-il déclaré.

Ce Seddik dont Jean-Claude Petit parle dans son témoignage apparaissait comme « un être ingérable et parfois violent, ne se gênant pas pour lancer des menaces sexuelles à l’adresse des collègues femmes. Mais il y a autre chose » poursuit-il, « Le lundi suivant, l’un des gars des ateliers nous a confié : ‘On a emprunté ma camionnette, elle a fait 800 kilomètres ce week-end et dans le vide-poches, j’ai retrouvé un ticket de sortie d’autoroute au Havre !’ » Le quotidien Le Parisien rappelle que la police cherche la trace d’une camionnette blanche, signalée à l’époque par une collégienne, depuis onze ans.

Guermantes, la ville où Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003

Guermantes, la ville où Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003

« Il faisait l’objet d’une procédure disciplinaire »

Evidemment, l’histoire ne s’arrête pas là, ce serait trop beau. Yannick le 2ème homme dont il est question a affirmé hier que ce n’est pas sa voiture qui a été utilisée « mais un fourgon des espaces verts de marque Iveco, dans lequel on a retrouvé non pas un ticket d’autoroute mais un billet de ferry pour l’Angleterre ». Il assure enfin que la date de sortie de ce véhicule ne correspond pas à celle de la disparition d’Estelle.

Quant à Seddik M., il a perdu son emploi, est devenu SDF et a été hébergé dans un centre municipal désaffecté d’où il s’est pendu le 24 septembre 2009. La mairie précise qu’il «faisait l’objet d’une procédure disciplinaire pour incapacité à travailler en équipe, devant aboutir à un licenciement. »

Les enquêteurs de la cellule Estelle à Versailles prennent en compte les paroles de M. Petit et affirment « nous allons vérifier ces informations, afin de voir si elles permettent d’établir un lien susceptible de relancer l’enquête.»

Claire BELLAHSEN

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux