À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Serge l’Invincible !

Le sénat refuse de lever l’immunité de Serge Dassault (UMP). Le sénateur ne pourra pas être mis en garde à vue et ses locaux ne pourront pas être perquisitionnés…

Serge, plus fort que la justice ? Le sénateur Serge Dassault conservera donc son immunité parlementaire dans le cadre de l’enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes. Grâce à cette immunité notre sénateur sera privé d’une potentielle garde à vue ou perquisition. Selon certains sénateurs, sur les 26 membres du bureau du sénat, 13 se sont opposés à la demande qui aurait permis aux magistrats de mieux enquêter.

Les réactions ne se sont pas faites attendre, le secrétaire national du PCF et sénateur Pierre Laurent a estimé que les sénateurs « de gauche » ayant rejeté la demande « sont indignes ! » (car effectivement il y en avait )Julien Bayou, porte-parole d’Europe Ecologie-Les Verts, a pour sa part jugé la décision « incompréhensible et choquante ! » expliquant que l’immunité ne signifiait pas que « les parlementaires sont au-dessus des lois ». Mais Serge l’est !

Selon un membre du bureau, les personnes favorables à la levée de l’immunité parlementaire ont mis en avant la « bonne » démarche juridique, quand les personnes défavorables ont expliqué qu’elles ne voulaient pas donner l’impression de “condamner” quelqu’un par avance. Par ailleurs, ces derniers ont souligné que, tant que Serge Dassault n’était pas mis en examen et qu’il ne refusait pas de se présenter devant le juge, ils jugeaient que la levée de l’immunité n’était pas légitime…

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

5 éléments pour comprendre... l'assassinat de JFK

À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux