À la uneActualitéFootSport

Messi, un retour plein d’ambitions

Lionel Messi a retrouvé les terrains hier soir après deux mois d’absence. A cette occasion, le Barça a étrillé Getafe (4-0) en Coupe du Roi. Et l’argentin a même réalisé un doublé. De quoi l’encourager pour poursuivre sur la même lancée lors d’une deuxième partie de saison où les grands rendez-vous ne manqueront pas.  

Le revoilà ! Pour son retour après sa blessure à la cuisse contractée le 10 novembre, Lionel Messi a grandement contribué à la victoire du FC Barcelone en inscrivant deux des quatre buts de son équipe face à Getafe lors des huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi (4-0). Un doublé en trois minutes pour le quadruple Ballon d’or (90e, 90e +3) : le premier but en ajustant le gardien adverse de près, le second d’une frappe splendide en pleine lucarne après une belle accélération.

« Je me suis senti très bien »

Au-delà de ses deux réalisations la star argentine est apparue très en jambes. Entré à l’heure de jeu à la place d’Iniesta, le numéro 10 du Barça est tout de suite apparu très en jambe. Pas évident après avoir passé deux mois sans jouer. «La carrière de « Leo » est comme ça (…) au moment où on pense qu’il n’est pas bien, qu’il a des blessures, hop, en deux ou trois minutes… »,  affirme son entraîneur Gerardo Martino. Le principal intéressé était quant à lui très heureux à l’issue de la rencontre. «Je me suis senti très bien au niveau physique, j’ai joué sans douleur. De ce point de vue, je suis très heureux», a –t-il déclaré au micro de Barça TV.

La coupe du monde en ligne de mire 

Si le retour du roi Leo s’est idéalement passé, la suite demande à être confirmée. Le joueur ne manque en tout cas pas d’ambition «Je reviens avec beaucoup d’envie, des ambitions renouvelées, pour ce que ce soit une grande année pour nous tous ». Il faut dire que les grands rendez-vous ne manquent pas et vont arriver très vite. Dès samedi en effet, dans le cadre de la 19e journée de Liga, Barcelone se déplace sur la pelouse de l’Atletico Madrid, a égalité de points avec le club catalan au classement. Ce match pourrait bien être décisif dans la course au titre de champion d’Espagne. Moins d’un mois plus tard, c’est Manchester City qui se dressera sur la route des Blaugranas en huitième de finale de ligue des champions. Mais ce qui doit déjà trotter le plus dans la tête de Messi, c’est bien la coupe du monde avec l’Argentine en juin prochain. Lui qui n’a jamais brillé en sélection lors d’une grande compétition internationale aura peut-être l’occasion d’écrire la seule ligne qui manque à son palmarès et de s’affirmer définitivement comme une légende de l’histoire du football. De son état de forme  dépendront en tout cas en grande partie les résultats du Barça et de l’Albiceleste.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

À la uneMédias

“Bonjour” : qui est Maud Descamps, la joker de Bruce Toussaint ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux