À la uneEuro FootInternationalSport

Une collecte de fonds pour lutter contre le cyber-harcèlement : presque 42 000€ récoltés pour la jeune supporter allemande

Le mardi 29 juin a marqué la défaite de l’Allemagne, qui n’accédera pas aux quarts de finale de l’Euro 2021 après avoir perdu 2-0 face à l’Angleterre. Un match intense qui ne s’est cependant pas arrêté à la défaite de l’équipe Allemande …

La jeune supporter allemande victime de cyber-harcèlement

Entre la joie des supporters anglais et la déception des fans allemands, les caméras se sont arrêtées quelques secondes pour capturer l’image d’une jeune supporter Allemande en pleurs face à la défaite de son équipe. À peine l’image eut été diffusée que les internautes se sont hâtés de la reprendre. Si bon nombre de personnes se sont empressées de montrer leur soutient, d’autres ne se sont pas privées de déverser des propos insultants et xénophobes à l’égard de la fillette, la renvoyant notamment à l’Allemagne nazie.

Face à ce déchainement des internautes contre la jeune fille, Stan Collymore, ancien footballeur anglais, condamne fermement ce genre de comportement. 

Une collecte de fond lancée pour la fillette : « Non, je ne pense pas que ça changera le monde. Mais ça sera quelque chose pour cette fillette. »

Joel Hughes, 51 ans, réagit immédiatement à ce cyber-harcèlement qu’il juge intolérable. Le soir même, il lance une collecte de fonds sur JustGiving dans le but de montrer que « tous les anglais ne sont pas horribles ».

Son objectif : récolter £500 pour que les parents de la fillette puissent lui offrir quelque chose en guise de consolation. Si cette somme promettait déjà un beau cadeau pour la jeune fille, l’initiative a rapidement dépassé toutes les attentes de Joel Hughes. Cinq jours après le lancement de la collecte de fonds, plusieurs milliers de personnes se sont déjà mobilisées pour réunir près de 42 000€.  

L’identité de la fillette demeure inconnue

Quelques jours après le début de cette campagne, Joel Hughes doit cependant faire face à un problème : la famille de la fillette, dont l’identité reste inconnue, ne s’est toujours pas manifestée auprès des organisateurs de la collecte. S’il comptait au départ sur les réseaux sociaux pour l’aider à retrouver cette supporter, Joel Hughes continue de rechercher activement la famille pour qui la collecte est destinée. 

En dernier recourt, l’homme à l’origine de cette initiative annonce qu’il donnera l’argent récolté à des associations caritatives dont le combat rejoindrait celui porté par cette collecte. 

À lire aussi : Griezmann et Dembélé au cœur d’une polémique autour du racisme anti-asiatique

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux