Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFaits DiversFrance

Une fusillade à Ollioules cause 3 morts

police

Dimanche soir, en début de soirée, une fusillade a éclaté à Ollioules, une ville dans le département du Var. Cette fusillade a fait 3 morts.

C’est proche d’une station de lavage qu’un ou deux tireurs ont démarré une fusillade et pris pour cible deux personnes. Selon une source policière s’étant entretenu avec Var-Matin, Un fusil d’assaut a été utilisé ainsi qu’une seconde arme. Au total, trois personnes ont été tuées. Deux d’entre-elles étaient connus des services de police. Enfin, la troisième est une victime collatérale ayant reçu une balle perdue.

Le Seynois, Woigdi Ben Hassine , et l’Ollioulais, Wissem Dhib, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont morts lors de cette fusillade. Ces individus étaient visés et connus des services de police. Une arme, de la résine de cannabis et de l’argent liquide ont été retrouvés sur eux. La victime collatérale se nommait Catherine Santos et avait 57 ans. Elle et son mari ont reçu des balles perdues. Malheureusement, seul le mari aura survécu à cette fusillade.

fusillade
La fusillade a eu lieu dans une station-service à Ollioules (Var) © Maxppp

Où en est l’enquête?

L’enquête est toujours en cours mais le parquet de Toulon indique qu’il n’y a aucun doute sur le fait que ce soit un règlement de compte. La priorité maintenat est de retrouver les auteurs de cette fusillade, toujours en cavale. De plus, la crainte est d’assister à une vengeance à travers un nouveau règlement de compte. Pour le moment, l’enquête a été transférée au parquet de Marseille et à la juridiction interrégionale spécialisée.

Plusieurs règlements de compte dans la région toulonnaise sont toujours examinés par les services de police. Les forces de l’ordre tentent de faire un lien entre ces fusillades. Aujourd’hui, les habitants ollioulais ne veulent pas revivre un tel drame et attendent d’avoir des nouvelles de l’enquête en cours.

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
À la uneBeautéBeauté-femme

Confinement : 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau

À la uneActualitéLittérature

Confinement : Des e-books gratuits en téléchargement

À la uneFranceMédiasSport

Interview – Christophe Licata ( Danse avec les stars)

À la uneBeautéBeauté-homme

3 règles à suivre pour avoir une belle barbe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux