À la uneBuzzFranceInsolite

Une pièce brulante tombe du ciel et fait un trou dans une toiture en Essonne

La chute d’un disque métallique sur le toit d’une maison pose beaucoup de questions. D’origine indéterminée depuis une semaine

Une maison a été éventrée le 2 décembre par un disque métallique brûlant de 200 g seulement à Leuville-sur-Orge (Essonne). Sa température a été mesurée à 112°C avec un thermomètre de cuisson juste après sa chute, elle n’a heureusement blessé personne.

Malgré ce qu’en dit le compte Twitter de la Police Nationale de l’Essonne, les experts n’ont toujours pas réussi à déterminer la provenance de l’objet. La direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne, pense que la «pièce proviendrait d’un avion». Interrogé par Le Parisien, un autre expert y voit «un bouchon de réservoir de carburant, mais pas nécessairement d’un avion».

Un consultant spécialisé en transport aérien note que «c’est extrêmement rare qu’une pièce se détache en plein vol». Le maire du village, Eric Braive s’est aussi exprimé sur le sujet : «Je ne comprends pas. Nous ne sommes pas sous les couloirs aériens. Il arrive parfois qu’on entende un avion le dimanche, mais là, ce n’est pas ça». 

Les internautes se sont amusés de la situation en postant des gifs d’avions de la compagnie Ryanair, souvent connue pour avoir des problèmes techniques sur ses appareils.

Une enquête est désormais ouverte pour déterminer l’origine de l’objet et ses conséquences sur l’appareil.

A lire aussi : Elle jette la collection de jeux vidéo de son fils… estimée à 500 000 dollars

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLittératureSéries Tv

5 choses à savoir sur Corto Maltese, le héros de BD bientôt adapté en série

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux