Un agriculteur d’Amiens a découvert une plaque d’identité militaire datant de 1917, elle sera bientôt restituée à sa famille grâce à Facebook.
Près d’Amiens, un agriculteur a repéré par hasard une plaque d’identité militaire provenant d’un soldat de la Première Guerre mondiale. Après avoir nettoyé l’objet, l’homme a pu y lire l’inscription « Drevet Pierre » sur une face, et au dos « Saint-Étienne ». Sa mère s’est ensuite chargée d’organiser les recherches des propriétaires sur Facebook.
Elle a partagé les photos sur un groupe intitulé « Tu es de Saint-Étienne si… », dans l’espoir de retrouver des descendants. La réaction n’a pas tardé. « J’ai reçu 390 réponses » a-t-elle raconté au quotidien Le Progrès. Un internaute a fait le lien avec le nom de jeune fille de sa femme et a vérifié l’arbre généalogique présent sur un mur de son garage. L’homme recherché y était inscrit : Pierre François Drevet, né en 1875 et mort en 1917 dans l’Oise laissant une veuve et deux enfants derrière lui. Le couple a donc contacté la mère de l’agriculteur.
La belle-fille du soldat est aujourd’hui âgée de 93 ans et vit dans une maison de retraite dans la Loire. Elle recevra très bientôt la plaque d’identité.