À la uneActualitéBuzzFranceInsoliteSociété

Une plaque militaire de 1917 ramenée à ses propriétaires grâce à Facebook

Un agriculteur d’Amiens a découvert une plaque d’identité militaire datant de 1917, elle sera bientôt restituée à sa famille grâce à Facebook.

Près d’Amiens, un agriculteur a repéré par hasard une plaque d’identité militaire provenant d’un soldat de la Première Guerre mondiale. Après avoir nettoyé l’objet, l’homme a pu y lire l’inscription « Drevet Pierre » sur une face, et au dos « Saint-Étienne ». Sa mère s’est ensuite chargée d’organiser les recherches des propriétaires sur Facebook.

Elle a partagé les photos sur un groupe intitulé « Tu es de Saint-Étienne si… », dans l’espoir de retrouver des descendants. La réaction n’a pas tardé. « J’ai reçu 390 réponses » a-t-elle raconté au quotidien Le Progrès. Un internaute a fait le lien avec le nom de jeune fille de sa femme et a vérifié l’arbre généalogique présent sur un mur de son garage. L’homme recherché y était inscrit : Pierre François Drevet, né en 1875 et mort en 1917 dans l’Oise laissant une veuve et deux enfants derrière lui. Le couple a donc contacté la mère de l’agriculteur.

La belle-fille du soldat est aujourd’hui âgée de 93 ans et vit dans une maison de retraite dans la Loire. Elle recevra très bientôt la plaque d’identité.

A lire aussi : Donald Trump enregistré en tentant d’avoir une modification des résultats en Géorgie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux