À la uneActualitéMusique

Unkut, la fin d’un règne et le début d’une nouvelle ère !

Unkut c’est la marque iconique de streetwear du rappeur Booba. Mais que se passe-t-il en interne pour que Booba se moque à ce point de son ancienne marque et qu’il décide de la quitter ? Des postes assassins à la fin de la marque, voici les coulisses de la mort d’Unkut.

Unkut c’est le petit protégé du Duc de boulogne depuis 14 ans. Créé en 2004 par Elie Yaffa lui-même (vrai nom de Booba), il va vite laisser les rennes de l’entreprise aux frères Abiteboul pour pouvoir se consacrer pleinement à son activité de rappeur. Mais aussi à d’autres de ses futurs projets dont OKLM Radio lancé le 16 décembre 2016 ou le fameux D.U.C, le whisky tant attendu des fans, sorti le 17 octobre 2017.

Mais que s’est-il passé pour que Booba coupe les ponts avec sa marque ?

Dans un premier temps Booba était déjà en mauvais termes avec l’un des deux frères, Jérôme contre lequel il avait envoyé un poste Insta assassin le traitant de “menteur, escroc notoire, menteur et d’incompétent”. Nous n’avons pas beaucoup plus d’infos sur leurs antécédents mais une mauvaise ambiance était déjà installée entre les deux hommes.

C’est donc avec le sourire que les fans prennent le montage qu’il poste le samedi 17 novembre sur Insta avec en description, je cite:Alerte ??? Les frères Abiteboul ont disparu je répète les frères Abiteboul ont disparu. Ils seraient entre la Thaïlande et l’Angleterre. Si jamais vous les croisez dites leur que je m’inquiète ?”. On comprend alors que la relation entre Booba et ses ex-collaborateurs sont sur la fin de leur relation professionnel.

La fin d’une ère.

Mais lorsque dimanche Booba nous annonce sur une story de son compte Instagram “Unkut officiellement terminé”, on se demande si c’est vraiment la fin d’Unkut. Même si les fans les plus attentifs s’y attendaient et en parlaient déjà le jour d’avant, la plupart des internautes qui suivent Booba furent très étonnés.

Alors oui, la marque et société Unkut va définitivement disparaître. MAIS, Booba a annoncé qu’il était déjà entrain de travailler sur la création d’une nouvelle marque. Elle sera intitulée “DCNTD” à prononcer “Disconnected” ou déconnecté en français. Pour l’instant nous n’avons que le nom et un logo à nous mettre sous la dent mais la suite devrait arriver vite sachant que le Duc est très fort en comm et qu’il a récemment annoncé qu’il retourne au studio pour enregistrer! Les deux sont souvent liés.

C’est donc au futur que les fans s’en remettent, en attendant la nouvelle marque et qui sait le prochain album. Dans tous les cas Booba aura fait vivre une belle histoire à cette marque de vêtements maintenant éteinte qu’était Unkut.

Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

6 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux