La Loi des Séries

L’art du crime saison 2 – Joël Dicker | La loi des séries #235

Pour ce nouveau numéro, double ration de séries : les héros de L’art du crime sont en studio avec nous et Joël Dicker évoque son roman adapté en série, La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Enfin, Noémie Bousquainaud revient nous présenter sa pièce, En panne.

C’est quoi L’art du crime ? Toujours aussi opiniâtre, mais toujours aussi résistant à toute forme d’art, le capitaine Antoine Verlay (Nicolas Gob) doit collaborer plus étroitement que jamais avec l’historienne de l’art Florence Chassagne (Eléonore Bernheim) pour venir à bout des enquêtes retorses de cette deuxième saison qui les entraînent sur les traces de Claude Monet, Gustave Courbet et Jérôme Bosch. Car comme dans toutes les affaires de « L’Art du Crime », c’est dans les œuvres d’art que se logent les clés pour comprendre les crimes du présent. Des affaires qui conduisent Antoine et Florence dans un Paris culturel et spectaculaire : le musée du Louvre, bien sûr, mais aussi le musée d’Orsay, le parvis de l’Hôtel de Ville, le parc des Buttes Chaumont, la place Vendôme et plein d’autres lieux emblématiques. En parallèle des enquêtes, le duo, toujours aussi mal assorti, va se découvrir un passé commun surprenant et inattendu…

Pour en parler, nous recevons les deux héros de la série, Nicolas Gob (Antoine Verlay) et Éléonore Bernheim (Florence Chassagne) sont nos invités.

Juste avant, on démarre cette émission avec un invité tout aussi exceptionnel. A l’occasion du lancement sur TF1 de la série La vérité sur l’affaire Harry Quebert, l’auteur du roman du même nom, Joël Dickert est l’invité de La loi des séries.

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

Enfin, c’est une grande amie de La loi des séries qui terminera cette émission : Noémie Bousquainaud revient nous présenter sa pièce actuellement chaque mardi au Théâtre de Dix Heures, En panne, dont elle partage l’affiche avec Yannick Schiavone.

C’est quoi En panne ? Nono et Yaya s’aiment d’un amour inconditionnel et sans faille ou presque. Un soir alors qu’ils s’apprêtaient à vivre une nuit torride à deux , une invitée surprise est venue bouleverser leur idylle , la très redoutée mais non moins répandue PANNE. Pour sauver leur couple ils vont devoir se dépasser : Aller chez le thérapeute de couple, se mettre au sport avec un coach en mutation et se confier à une belle sœur très exubérante. Vous l’aurez compris EN PANNE est une comédie palpitante pleine de rebondissement sur le couple, le sexe, la famille et autres délicieux problèmes avec des personnages plus dingues les uns que les autres.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Loïs & Clark | La loi des séries #345

La Loi des SériesSéries Tv

Dounia Coesens et Eden Ducourant - invitées spéciales | La loi des séries #344

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Rod Serling, l'homme d'une autre dimension | La loi des séries #343

La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Black Sails | La loi des séries #342

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux