À la uneSéries Tv

Urban Jungle : découvrez en exclusivité l’une des premières séries de Studio+

Studio+ deviendra peut-être dès son lancement votre nouveau moyen de consommer des séries. Une nouvelle série de 10 épisodes de 10 min par semaine, dont Urban Jungle.

C’est quoi Urban Jungle ? Peu de temps après la découverte d’un singe en Afrique qui serait le chaînon manquant entre la cohabitation Neanderthal – Cro Magnon. Un grand zoo en fait son acquisition pour en faire son attraction principale. 7h après c’est la fin de l’humanité (production Overlook Films) [youtube id= »nCHGkMEPUlk »]

Ce qu’il faut savoir sur la série avec Damien Maric (producteur)

« Le projet date d’il y a 10 ans et l’idée était de faire à l’époque une série en 6 x 52 minutes où la fin du monde aurait lieu en 3 phases : phase 1 avec les animaux, phase 2 les humains et la phase 3 les organismes vivants. Mais on s’est heurté au refus des chaînes de télévision sous le prétexte que le fantastique est dure à produire et que ça demande des moyens. Le projet a été mis en sommeil. »

« C’est en juillet 2015 que l’on a répondu à un appel d’offre pour des projets en 10 x 10 minutes. On a tourné la saison 1 entre octobre et décembre de la même année. »

« Sur les séries digitales de ce type, la différence avec d’autres webséries par exemple se fait sur la budget alloué par Studio+ : entre 100 000 et 130 000 € / épisode« 

« Sur ces séries, la narration va vite. On a 10 minutes pour embarquer le spectateur. On est dans une narration à la 24 heures chrono avec cliffhangers, twists, et beaucoup d’action. Un peu comme un blockbuster. »

A lire aussi : la nouvelle série du créateur de The Walking Dead

Rencontre avec Romane Portail, héroïne de Urban Jungle

Qui est votre personnage ?

Mon personnage s’appelle Alix Altiverdi. C’est une scientifique spécialisée dans le comportement animal. Elle est donc la mieux placée pour combattre le phénomène qui se s’abat sur la ville. Tous les animaux semblent se mettre d accord pour attaquer les humains… Alix essaye de rejoindre le labo pour analyser les prélèvements fait sur un grand singe, tout en tentant de sauver sa fille et elle même !

urban-jungle-romane-portail

Qu’est ce qui vous a intéressé dans le projet ? 

Ce projet m’a vraiment passionné. Tout d’abord parce que c’est la première fois que je tourne dans ce type de séries. C’était un mélange de film d’horreur et d action. Ce qui n est pas très courant en france. C était vraiment excitant. On était chaque jour dans des lieux improbables…Un jour tu es poursuivie par un crocodile dans les égouts de Prague, le lendemain tu grilles des cancrelats avec un lance flamme! D’autre part, je vis entre Londres et Paris depuis un peu plus d’un an…Mon objectif étant d’avoir un anglais assez bon pour pouvoir travailler a l’étranger. Cette série est mon premier tournage en anglais, premier d’une longue série je l’espère!

urban-jungle-romane-portail2

Être dans l’une des premières séries Studio + est important, représente quelque chose pour vous ?

C’est très plaisant d’être dans l’une des premières séries Studio +. Tout d’abord parce que c’est un nouveau type de format. Notre série est composée de 10 épisodes, faisant chacun environ 7 min. Ça se regarde très facilement dans le métro, sur son téléphone, ou en faisant la queue a la poste…tout en ayant une qualité d’images incroyables ! C’est dans l’air du temps.
Personne ne sait comment le public recevra ces séries Studio +, on croise tous les doigts pour que ça plaise et que Urban Jungle ait une saison 2.

A lire aussi : et si les zombies existaient bientôt en vrai ?

Crédit : Overlook Films

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureMusique

Le rappeur Nekfeu accusé de viols et de violences conjugales

À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux