À la uneActualitéInternational

Urgent : un vol libyen détourné à Malte

Un vol intérieur libyen détourné. 111 personnes à bord

Un avion de la compagnie Afriqiyah Airways (compagnie aérienne libyenne) a atterri à Malte, à l’aéroport de La Valette. L’avion aurait fait l’objet d’un détournement par des (ou un) pirates de l’air. Selon les informations du « Times of Malta », l’airbus A320 effectuait au départ un vol intérieur en Libye, de Sebha à Tripoli, avec à son bord 111 passagers.

Joseph Muscat confirme le détournement

Le premier ministre maltais Joseph Muscat a annoncé sur Twitter qu’il pourrait y avoir une prise d’otages à bord de l’avion, désormais au sol. Les pirates de l’air à l’origine du détournement ont menacé de faire sauter l’appareil. Leurs revendications restent toutefois inconnues.

Traduction : « Informé d’une potentielle situation de détournement de vol intérieur #libyen vers #Malte. Une sécurité et des opérations d’urgence mises en place »

Traduction : « Il a été établi que le vol #Afriqiyah à 111 passagers à bord. 82 hommes, 28 femmes, 1 enfant. »

Le gouvernement libyen confirme le détournement

« Des pirates ont détourné vendredi un avion de ligne de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways vers l’aéroport de La Valette à Malte », a indiqué à l’AFP une source, sous couvert d’anonymat, du gouvernement d’union nationale (GNA) à Tripoli.

La plupart des otages libérés

Le premier ministre maltais, Joseph Muscat, vient d’annoncer sur son compte Twitter la libération de 109 passagers. Parmi eux se trouveraient hommes, femmes et enfants mais aussi les membres de l’équipage.

Traduction : « 65 passagers libérés jusqu’a présent »

Traduction : « En plus des 44 autres passagers déjà libérés »

Traduction : « Les membres de l’équipage ont été libérés »

Toutefois, le chef du gouvernement maltais estime que les pirates de l’air sont toujours à bord. Il pourrait y avoir avec eux encore quelques membres de l’équipage.

Traduction : « Il pourrait rester potentiellement à bord de l’avion 2 pirates de l’air ainsi que des membres de l’équipage »

Prise d’otages terminé

Finalement, les preneurs d’otages ont fini par libérer, un peu avant 16h, les derniers membres de l’équipage encore à bord. Fort heureusement, tout le monde est sain et sauf.

Traduction : « Les derniers membres de l’équipe ont fini par quitter l’avion avec les pirates de l’air »

Les autorités maltaises, toujours par l’intermédiaire de son premier ministre, ont confirmé que les deux pirates de l’air se sont rendus. Ces derniers ont été envoyé en garde à vue où ils seront certainement interrogés sur leurs réelles motivations.

Traduction : « Les pirates de l’air se sont rendus, ont été fouillés et placés en garde à vue »

Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

ActualitéCinémaCultureLittérature

C'est quoi "Le Comte de Monte-Cristo", cette histoire de nouveau adaptée au cinéma ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux