À la uneSport

US Open : qui est Caroline Garcia, la tenniswoman française en demi-finale du tournoi ? 

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, la tenniswoman française, Caroline Garcia, s’est qualifiée pour la demi-finale de l’US Open. Elle a su s’imposer face à l’américaine Coco Gauff en gagnant tous les sets. 

Caroline Garcia s’est qualifiée pour sa première demi-finale en Grand Chelem. Elle affrontera la tunisienne Ons Jabeur. C’est la 8ème française à atteindre ce niveau en Grand Chelem après Françoise Dürr, Brigitte Simon, Mary Pierce, Nathalie Tauziat, Amélie Mauremo, Nathalie Dechy et Marion Bartoli. Depuis son arrivée à l’US Open, le jeune tenniswoman n’a pas perdu un seul set. 

“Je ne sais comment décrire ce que je ressens, l’énergie était folle, j’ai la tête qui bourdonne. »

Caroline Garcia, après sa qualification en demi-finale

Suite à sa qualification en demi-finale, Caroline Garcia voit la possibilité de se retrouver dans le top 10 mondial. Il a aussi un autre enjeu pour cette dernière. Si elle remporte ses 2 prochains matchs, elle deviendra la première française à gagner le Grand Chelem américain. En effet, aucune ne l’a remporté pour le moment, même pas la célèbre Suzan Lenglen.

Caroline Garcia a commencé le tennis à l’âge de 9 ans. À peine majeur, cette dernière est sacrée championne de France en 2010 dans la catégorie “17-18 ans”. 1 an après, la jeune femme passe professionnelle et est entrainée par son père jusqu’en 2021. Elle fait ses premiers pas en tant que joueuse professionnelle à l’Open d’Australie en 2011, mais elle s’incline rapidement au deuxième tour. Cette dernière poursuit sa carrière doucement avant d’atteindre en 2013 le top 100. Elle développe un jeu offensif et devient une excellente serveuse ce qui lui permet de réaliser des aces assez souvent.

En 2016, Caroline Garcia et sa partenaire Kristina Mladenovic remportent la finale du double dames de Roland-Garros. La même année, elles sont championnes du monde. En 2017, elle réussit à atteindre les quarts de finale de Roland Garros, mais l’aventure pour elle s’arrête ici, car elle s’incline devant la joueuse tchèque Karolína Plíšková. Après Roland Garros 2022, Coraline Garcia est revenue en force au WTA 1000 de Cincinnati. Depuis, elle a compilé plus de 31 victoires sur le circuit principal. 

A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Serena Williams

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

À la uneSéries TvSorties

The Friends Experience débarque à Paris

À la uneInternational

La mission Dart : quel était le but de cette mission spatiale ?

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité, Les combattantes : vers une 3ème série avec la même équipe ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux