À la uneBrèvesBuzzInsoliteInternational

USA : Kanye West étudié à la fac

Un nouveau cours est prodigué dans la prestigieuse Université Washington, à Saint-Louis, dans le Missouri. Rien de très surprenant dans l’ensemble. Sauf quand on apprend qu’il concerne l’univers du rappeur Kanye West.

L'Université Washington de Saint-Louis (Missouri) est l'une des plus prestigieuses au monde (© DR)

L’Université Washington de Saint-Louis (Missouri) est l’une des plus prestigieuses au monde
(© DR)

Non, ce n’est pas une blague. Et le cours qui sera enseigné aux pensionnaires de l’université, classée 30ème au classement académique des universités mondiales, sera très certainement bien ficelé. Selon un reportage du journal local « The St. Louis Post-Dispatch », l’annonce de ce cours aurait fait un tabac chez les étudiants. 75 d’entre eux se sont rués vers les inscriptions au cours qui a débuté cette semaine, et qui est intitulé « Politics of Kanye West: Black Genius and Sonic Aesthetics » (en français, «Les politiques de Kanye West: Un génie noir et son esthétique sonore »). Le cours a été tellement attractif que d’autres étudiants se sont placés sur la liste d’attente qui n’en finit plus d’augmenter.

Le professeur en charge du cours, Jeffrey McCune, a indiqué qu’il se déroulera autour des différentes casquettes (et on ne parle pas du vêtement) de l’extravagant Kanye West en tant que rappeur, producteur et designer de mode. D’après l’enseignant, « un tel programme permet d’aborder à la fois des enjeux politiques, raciaux, sexuels et culturels ».

Kanye West étudié à l'université ? Voilà une nouvelle qui ne le fera certainement pas redescendre sur Terre (© DR)

Kanye West étudié à l’université ? Voilà une nouvelle qui ne le fera certainement pas redescendre sur Terre (© DR)

Ce n’est pas la première fois que le rappeur fait l’objet d’un cours à l’université. L’Université de l’État de la Géorgie a offert un contenu similaire en 2015 et l’Université du Missouri proposait, en 2014, un cours portant sur Yeezy (surnom de Kanye) et son compère Jay-Z.

Jeffrey McCune a néanmoins précisé que son cours ne vise pas à vanter l’oeuvre de Kanye West. Pas sûr que cela va servir à dégonfler l’égo surdimensionné de M. West, lui qui laisse encore planer le doute sur ses ambitions présidentielles (après Trump, tout semble possible aux Etats-Unis) et qui a inspiré une religion à son nom.

À lire aussi : Kanye West inspire une religion !

Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux