Alors que les recherches reprenaient lundi matin autour d’une plage de Biarritz pour tenter de retrouver le corps de la jeune femme emportée par une forte vague dimanche après midi, des promeneurs ont immortalisé le drame et ont donné leur vidéo aux chaînes d’info LCI et BFMTV.
En raison de la météo et de la vigilance orange sur les côtes, seul un survol aérien était possible selon le colonel Vaquette. Les brigades nautiques ne pouvant être engagées en raison de la houle et surtout des vagues qui pouvaient atteindre 7 mètres de haut par endroit.
Nicolas, un témoin du drame, s’est confié sur BFM TV: «On les a appelés pour leur dire de remonter. Que c’était trop dangereux. Mais ils ne nous entendaient pas avec le vent et le bruit des vagues. Puis une grosse vague est arrivée et ils sont passés par dessus la balustrade.»
Le corps de la victime encore introuvable
La disparue, se trouvait avec un groupe de sept autres curieux promeneurs qui venaient observer les vagues sur une zone de rochers près du célèbre phare de Biarritz. Soudain une forte vague les a surpris. Deux personnes ont été emportées, dont un homme d’environ 30 ans qui est parvenu à regagner la plage seul avant d’être secouru par les équipes du Sofitel de Biarritz. Selon les premiers éléments il est resté dans l’eau une vingtaine de minutes. Il a été hospitalisé à Bayonne dans un état critique de début de noyade.
La zone rocheuse où la jeune femme a été emportée est un secteur réputé pour être dangereux où il est «fortement déconseillé de s’engager quand la mer est forte», a précisé la gendarmerie locale.
VIDEO : Ils se filment alors que deux personnes se font emportées par une vague géante
[youtube id= »fNJODgWknM0″]
Les intempéries de ces derniers jours sévissent sur toute la côte Atlantique en Europe. Certains curieux n’hésitent pas à s’approcher des digues. Sur cette vidéo, un portugais manque de se faire emporter par une vague géante.
[youtube id= »WoLYcgO5F3g »]