Samedi 3 juillet, deux personnes ont été tuées « à priori par arme à feu », nous apprend l’AFP. Il s’agissait d’un couple de propriétaires et gérants d’une salle de réception du Var où se déroulait un mariage.
Le mariage se déroulait ce samedi après-midi, dans une salle de réception de Tourves, près de Brignoles. La propriété en question appartenait à un couple de gérants de 64 et 61 ans.
Ces derniers ont été retrouvés mort par le traiteur et son employé, a appris l’AFP auprès du procureur de la République de Draguignan, Patrice Cambrerou. Le traiteur du mariage s’inquiétait de ne pas voir les gérants alors qu’ils devaient accueillir les invités dans l’après-midi. Le traiteur s’est donc rendu à leur domicile en compagnie du fils des propriétaires.
Tué par arme à feu
Or, quel fut l’horreur pour eux de constaster la mort des deux parents…Le corps du père de 65 ans aurait d’abord été aperçu par son fil. Le corps gisait « dans une mare de sang près de l’entrée », nous rapporte France Bleu Provence.
Tuée à l’arme blanche
Dans la propriété entièrement retournée, l’épouse du gérant a été retrouvée au premier étage. La femme gisait dans une baignoire d’une salle de bain. Il semblerait qu’elle soit morte après une agression à l’arme blanche, mais cela reste à confirmer par les médecins légistes.
Le procureur à confier à l’AFP que « des douilles ont été trouvées à proximité » et que le coffre-fort avait été ouvert.
Un cambriolage qui tourne mal ?
Les enquêteurs se posent plusieurs questions, notamment sur la nature de ces assassinats. S’agirait-il d’un braquage qui ait mal tourné ? La mort du couple était-elle préméditée et organisée ? Qui sont les tueurs ?
Patrice Cambrerou annonce qu’il s’agit d’« une très grande propriété et les constatations devraient durer certainement une partie de la nuit ».
Le Parisien précise également qu’aucune hypothèse n’a été écartée ou privilégiée à ce stade.