À la uneActualitéBrèvesFranceMédiasTendances

Mrik rencontre le Secrétaire d’État Mounir Mahjoubi en One Shot

Quelques mois après la création de sa chaîne Youtube, Mrik multiplie les interiews de personnalités diverses. Cette fois-ci, c’est Mounir Mahjoubi qui répond aux questions de l’animateur-producteur.

Vendredi 24 août, Emeric Berco, animateur radio, est de retour pour une nouvelle vidéo One shot. Le format disponible depuis quelques mois sur sa chaîne Youtube propose un format original d’interviews sans coupure ni montage, de multiples personnalités. Artistes, Youtubeurs, politiques, tous sont conviés à répondre au micro de Mrik. Cette fois-ci, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et chargé du Numérique, est l’invité prestigieux de 12 minutes d’interview qui se dérouleront dans le bureau du représentant de l’Etat.

12 minutes, 5 thèmes

Durant environ douze minutes d’échange, Mrik aura l’occasion de questionner le secrétaire d’Etat sur cinq thèmes différents :

1. Les réseaux sociaux et la haine dont sont quotidiennement victimes un grand nombre d’utilisateurs. Mounir Mahjoubi entend rendre les plateformes d’échange virtuel plus strictes dans le contrôle de la haine. Il faut réguler les messages publiés tout en respectant la liberté d’expression.

2. L’intelligence artificielle qui doit être développée mais surtout, maîtrisée. Les avantages du développement des nouvelles techniques informatiques sont nombreuses, tout comme les désavantages. Pour le secrétaire d’Etat, il faut contrôler et informer pour ne profiter que des points positifs d’un tel passage vers le numérique.

3. Le contenu pornographique ne doit plus être accessible aux plus jeunes d’entre nous. Pour cela, le gouvernement souhaite instaurer un contrôle de limite d’âge tout en respectant l’identité des visionnaires.

4. Vivre avec son temps, c’est bien ce qu’entend faire M. Mahjoubi ! D’ici 2022, il a promis au Président de la République que 100 % des démarches administratives seront à effectuer en ligne. Créer une identité numérique en ligne, c’est leur objectif.

5. Pour la minute Culture de l’interview, le secrétaire d’Etat se livre sur ses passe-temps favoris et goûts culturels. Au passage, il révèle écouter Eddy De Pretto et Big Flo et Oli de manière « quasi-permanente ».

Rendez-vous vendredi 24 août sur Youtube pour découvrir l’intégralité de l’interview !

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
France

Les chaises design les plus populaires en 2022

À la uneBeauté

Découvrez la nouvelle collection Noël de Lush

À la uneBuzz

Eric Zemmour pointe des journalistes avec une arme

À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : une nouvelle brigade pour la saison 9

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux