À la uneActualitéEquitationSport

1er acte du Saut Hermès au Grand Palais

48 couples du CSI 5* ont foulé la piste sous la verrière du Grand Palais, ce vendredi 17 mars pour le lancement de la 8ème édition du Saut Hermès.

La matinée a commencé avec le Prix du Grand Palais, épreuve à 1m45, puis place à la jeune génération dans l’épreuve des Talents Hermès à 1m40. Enfin, lors du Prix Hermès Sellier, épreuve de vitesse à 1m50, l’ambiance est montée crescendo en milieu d’après-midi pour le grand final de cette première journée.

CSI 5* : Prix du Grand Palais  : Emanuele Gaudiano s’impose

Pour la première épreuve du CSI 5* à 1m45, l’Italien Emanuele Gaudiano a été le plus rapide des 17 couples sans fautes. Associé à sa jument de 8 ans Carlotta 232, l’officier de 31 ans à l’uniforme noir et rouge, aura été le seul à franchir la ligne d’arrivée en dessous de 29 secondes (28’’35).

Le 43e mondial devance de moins d’une seconde la Britannique de 27 ans Louise Saywell,  associée à l’étalon Peiter VI qui termine le parcours en 29’’77. L’Autrichien Max Kühner complète le trio de tête après son sans faute en 32’’51 sur Chardonnay 79. Comme l’an passé, le cavalier partenaire d’Hermès, vainqueur du Grand Prix en 2015, le Suisse Romain Duguet termine au pied du podium sur Tipsy du Terral (33’’79).

Les Talents Hermès : Le Grand Palais ouvre ses portes aux espoirs du Jumping 

En parallèle du CSI 5*, le Saut Hermès accueille chaque jour les Talents Hermès, épreuve réservée à 20 cavaliers âgés de moins de 25 ans et issus de 10 nations. Pour leur première épreuve ce vendredi à 14h15, ils se sont élancés sur un parcours à 1m40 en deux phases.

En tête jusqu’au passage de l’avant-dernière cavalière, Laetitia du Couëdic (Suisse) associée à  Cheyenne 111 Z, la cavalière partenaire d’Hermès laisse la victoire à la Britannique Jessie Drea, sans faute en 31’’24 sur Mullaghdrin Touch The Stars.

Dernière cavalière à s’élancer, Emma Tallberg (Finlande) complète ce podium avec Arven, elle franchit la ligne d’arrivée en 32’’07. Emilie Conter (Belgique) sur Espyrante, Edward Levy (France) sur Starlette de La Roque et Eoin McMahon (Irlande) sur Baloukira sont les trois autres et derniers couples sans faute.

CSI 5* Prix Hermès Sellier : Victoire de Patrice Delaveau

Face à 47 couples, le vice-champion du monde Patrice Delaveau (France) est le seul à passer sous la barre des 57 secondes (56’’54) en selle sur son étalon Carinjo HDC. Il devance l’adversaire n°1 en épreuve de vitesse :  Roger-Yves Bost, associé à Pégase du Murier, franchit la ligne d’arrivée en 57’’19, plus d’une seconde devant le Pius Schwizer (Suisse) et Leonard de la Ferme CH (58’’80) qui complète le podium.

Parmi les 16 couples sans faute de cette épreuve à 1m50, on retrouve les autres champions Olympiques français par équipes Philippe Rozier (Rêveur de Kergane) 5ème, Kevin Staut (Elky van’t Zorgvliet) 6ème et Pénélope Leprévost (Ratina d’la Rousserie) 13ème.

Rendez-vous demain pour le deuxième acte du Saut Hermès !

Crédits Photos : Caroline Lhuillery

Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux