Les services de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) viennent d’alerter les consommateurs concernant les pratiques commerciales du site en ligne vente-privée.com.
Des fausses bonnes affaires
Vous pensiez faire de bonnes affaires sur le numéro de vente en ligne, vente-privée.com ? Et bien détrompez-vous! L’enquête réalisée par les services de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pointe du doigt des pratiques commerciales trompeuses.
Que ce passe-t-il ?
L’entreprise ferait augmenter les prix avant de pratiquer une remise, les clients pensent donc faire de bonnes affaires en achetant des vêtements, des denrées ou autres mais en réalité ils n’y gagnent rien. L’entreprise dirigée par Jacques-Antoine Granjon ne fait pour le moment part d’aucune poursuite judiciaire mais les services de la répression des fraudes surveillent de près le site de vente à distance.
Des procédures ouvertes
Dans un communiqué publié par les services de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) on apprend que des enquêtes sont ouvertes depuis février 2017 et que des procédures ont étaient lancées à l’encontre de 19 enseignes du e-commerce et les différentes firmes ont dû verser plusieurs millions d’euros d’amendes.
#ComPresse
Pratiques commerciales des enseignes de vente en ligne : la @dgccrf a transmis à l’autorité judiciaire les conclusions de ses investigations concernant le site https://t.co/VDBhcBWXKU https://t.co/ZN2kqJABPa pic.twitter.com/3dfCU7IjhJ— DGCCRF (@dgccrf) 10 janvier 2019