EquitationSport

Victoire de Gwendolen Fer dans le 3 étoiles !

CIC*** : Gwendolen Fer et Traumprinz sur la plus haute marche

Ce dimanche après-midi, après le cross très difficile d’hier, les 22 couples du CIC*** étaient au départ de l’hippique. Associé à Propriano de l’Ebat, Luc Chateau en tête au provisoire termine 2e (60.1), les 10 points à l’hippique ont coûté cher ! La victoire revient finalement à Gwendolen Fer auteure de 4 points sur Traumprinz (57.2). Benjamin Massie 5e avant le CSO se glisse en 3e position (61.7) avec Ungaro de Kreisker SF de 8 ans.

[youtube id=”UKVGnUuDmgk”]

Gwendolen Fer : «La difficulté principale du CSO était le temps accordé. J’avais repéré de serrer mes courbes pour continuer de travailler les abords. On ne peut pas espérer mieux de gagner pour le premier 3 étoiles du cheval. Je ne m’y attendais pas du tout et j’espère que ça va continuer ».

Luc Chateau : «Le cheval était un peu fatigué après le cross d’hier. Je fais les barres après les longues galopades. J’ai eu un peu de mal à recadrer mon cheval dans les abords. Ça pénalise tout de suite, c’est le jeu. Le bilan du concours est plutôt bon».

[youtube id=”NqKsEGAUwQU”]

Benjamin Massie : « Ça s’est passé pour le cheval compte tenu de son âge (8 ans). Il a fait sa meilleure reprise à ce niveau-là de compétition. Le matin, j’ai été bien aidé par Gwendolen qui m’a donné quelques conseils. L’objectif était de dresser en dessous des 50, et d’être dans la première moitié du classement, contrat rempli ! Sur le cross, vu la tournure des événements, je suis parti sur la retenue et j’ai pris une option longue. Puis, je me suis rappelé le cheval que je montais et la confiance que j’avais en lui. Je ne pensais pas remonter 5e. En CSO, il a bien sauté au paddock, moins bien en piste. Des fois ça veut, des fois non. C’est son premier 3 étoiles. On l’a acheté à 5 ans pour le former de A à Z. Il y a d’autant plus de satisfaction».

CIC** : Didier Dhennin a son Crack !

7e au provisoire, Didier Dhennin et Rien qu’un Crack SF de 11 ans remporte l’épreuve après un super cross avec seulement 4 dixièmes de pénalité (43.5). La jeune Thais Meheust et Quamilha SF de 12 ans finissent 2e (45.4). La Belge Lara de Liedekerke-Meier et Averouge des Quatre Chenes, sBs de 10 ans restent à la 3e place (45.9).

CIC* : Laura Loge vainqueure

La Belge Laura Loge remporte le CIC* après l’ultime test de cross avec Lilly Maleen (41.8), devant l’Allemand Kai-Steffen Meier et Cascaria V 2e (42.2). Le Français Romain Sans remonte encore au classement pour finir 3e avec Enzo Van’t Vennehof (42.4).

CCI* : Maxime Debost au finish

Après le cross samedi matin, place au CSO pour les cavaliers du CCI*. Maxime Debost et Texas de Cavilly s’imposent au finish (44). Également sans-faute à l’hippique, Ilona Gilles et Quesberoy Chauprade sont 2e (47.3). Sur Qranash d’Aumont, Yves Dufresne, 12e à l’issue du dressage est remonté petit à petit au classement pour arriver 3e (48.4).

CICYH* : la Belgique devant

Le cross attendait les couples du CICYH* ce dimanche après-midi. Le Belge Ronny Thijs et Consequent Pia Z conservent la tête (46). Fabrice Saintemarie et Absinthe du Loir 2e (46.8) et Claire Maux et Andiamo des Moulieres 3e (47.8) sont 2e et 3e comme hier, ils n’ont pas tremblé !

Championnat des As : l’or pour V. Levecque, N. Bosc et E. Bruchon

Dernière épreuve du championnat des As cadets, minimes et juniors, le CSO s’est tenu ce dimanche matin. En junior, Victor Levecque et Phunambule des Auges (38) est champion pour la 2e année consécutive, devant Julie Simonet avec Sursumcord’Or (41.4) et Héloïse Le Guern et Orage de Longuenee*ENE (42.6). Chez les minimes, malgré 4 points sur le tour, Noémie Bosc et Stitou du Casteras décrochent le titre (50.5). Salomé Queme sur Uttack Pondi (58.1) et Thea Muyard sur Rozdevie du Bois Dore (58.2), sont médaillées d’argent et de bronze. Enfin, chez les cadets, Émeline Bruchon associée à Newton d’Hericourt (53.7) est sacrée devant Jean De Dieu Duval et Sourire de Caverie remontés à la 2e place (56) grâce à un parcours sans-faute. Jonas Verrac sur Resena de Karluc sans-faute lui aussi est en bronze (60.9).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneActualitéSport

Le choc de MMA entre Cyril Gane et Francis Ngannou est finalement programmé

À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

Sport

WWE - Crown Jewel 2021, preview de l'unique show saoudien de l'année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux