ActualitéBeautéBeauté-femmeBrèvesCultureModeMode-femme

Victoria’s Secret : l’incontournable défilé annulé

credit : David Fisher

Les anges de Victoria’s Secret ont été déchues. Il semblerait qu’il n’y ait plus de place au Paradis pour elles. La fameuse marque de lingerie féminine a renoncé à organiser leur défilé annuel pour présenter leur nouvelle collection. Coup d’œil sur l’actualité !

Une annulation qui crée la surprise !

Les fans invétérés des célèbres anges de Victoria’s Secret espéraient comme chaque année voir leur mannequin préférée être choisie pour défilé sur le podium. Un choix minutieusement fait qui suscite autant l’angoisse chez les fans que chez les mannequins elles-mêmes. Un show prestigieux et connu de tous pour le spectacle qui cessent de créer l’émerveillement depuis 1995. Costume colorés, longues jambes, corps élancés, minces, visage parfait, peau étincelante, quasi ressemblance entre toutes les mannequins. Voici les clés du succès de ce défilé qui aujourd’hui représente son talon d’Achille. L’annonce de son annulation a créé la surprise générale mais pas dans le sens où on s’y attend le plus.

Pourquoi le show a t-il été annulé ?

Selon les propos de Stuart B. Burgofoefer, le vice président de L.Brands ( société mère de Victoria’s Secret) il déclare dans un communiqué de presse vouloir changer l’image de la marque : « Nous pensons qu’il est important de faire évoluer [notre] message, en respect avec le cours du temps. Je pense que le meilleur est à venir. Encore une fois, nous pensons que le plus important reste la qualité de la marchandise elle-même »

Les raisons sont évidentes pour beaucoup. La marque a été souvent pointée du doigt voire boycottée pour son manque d’investissement dans les luttes sociales d’aujourd’hui. En effet Victoria’s Secret avait déclaré publiquement ne pas vouloir engager de modèles transgenres ou augmenter leur tailles concernant leur lingeries. Ces propos et ce positionnement fort ont été mal reçus du grand publique qui plus que jamais tente de détruire les clichés sur la beauté et ouvrir le champ des possibles à plus de femmes. Une des principales accusations est le choix des anges. Victoria’s Secret affiche et assume avoir des standards très hauts et difficile à tenir pour la majorité. L’image prestigieuse que renvoie cette marque dévoile aussi un physique tout tracé pour faire partie de la bande.

Néanmoins, on peut attendre un éventuel retour pour la saison 2020, avec de nouveaux mannequins sans doute !

Affaire à suivre !

À lire aussi : Le body positive ou le mouvement social qui fait du bien au moral.

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneActualitéBrèves

Bordeaux : une femme transgenre jetée par-dessus une rampe de parking

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux